Quelle machine à coudre semi-professionnelle choisir ?

Résolu
BettyRed - 14 oct. 2010 à 11:55
 michlais - 9 févr. 2017 à 13:59
Bonjour, J'ai actuellement une petite singer 8082 et je désirerais passer à une machine à coudre plus performante. Je fais des vêtement et je connais les machine professionnelles. Récemment un magasin singer m'a proposé de me reprendre ma singer et de me faire une réduc. (100€) sur une autre singer. La singer HD110. Je n'arrive pas du tout à savoir ce que vaut cette machine. (en dehors de ce que m'a dit la vendeuse!). Elle est tout de même à 500 ou 600€ (cela dépend du magasin ou du site internet). Elle est (apparemment) très résistante, permet de coudre tissus fin et épais (4 épaisseur de jean sans problème), permet de coudre du jersey, fait les boutonnière automatique, et permet de froncer le tissus en changeant précisément le flotter du point. Je suis surtout intéressée par sa résistance (elle a, apparemment, un puissant moteur). Je ne suis pas du tout à fond singer. Si vous avez des avis sur cette machine, n'hésitez pas, et si vous en connaissez d'autres de qualité, n'hésitez pas non plus! La singer ne propose pas vraiment de point spéciaux, type broderie etc., mais c'est le dernier de mes soucis! Je ne suis pas vraiment intéressée par les performances en broderie des machine à coudre. Toutefois si ma machine doit avoir pas mal de point spéciaux pour être performante (en couture), cela ne me pose pas de problème!! Mon message est un peu long, navrée! Merci de me donner vos avis!

4 réponses

bonjour bettyred tu as acheté ce modèle ou pas encore? je te conseille d'aller jeter un oeil ici http://lesfeestisseuses.xooit.com/index.php il y a qqun qui a acheté la même, tu pourrais lui demander ce qu'elle en pense. je crois qu'il faut etre inscrit pour voir les sujets, mais ce forum est super utile tu regretteras pas. ma machine est une pfaff n'est pas une semi industrielle , elle coud 9 épaisseurs de jeans , grâce au double entrainement elle passe bien sur les jersey aussi, pour mon utilisation ça me suffit. je couds des vetements mais je sais que je pourrai lui faire faire des choses plus costaudes. je sais pas où commencent les moteurs puissants. d'ailleurs ça sous entend quoi? que la machine perce mieux les tissus, qu'elles peut coudre pendant plusieurs heure sans tiquer? le probleme de singer c'est qu'ils n'ont plus une bonne réputation mais j'ignore si ça concerne toute la gamme. en tout cas , pour faire baisser les prix tu peux acheter en angleterre. (j'ai économisé 150 euros sur ma machine et avec la garantie internationale tu es tranquille et tu peux faire réparer pres de chez toi sans soucis) bonne journée
28
Hummmmm
Quelle belle mentalité !!!!!
0
Bonsoir Pepite 80 J'ai fait un oubli Pfaff fait partie des bonnes machines particulièrement avec son entrainement supérieur. Je rajoute un point de vue qui est tout à fait personnel: restons Français il y a assez de monde à l'ANPE. Cordialement.
5
Bonjour, je suis une utilisatrice et adepte de JUKI ! Je vous recommande vivement cette marque !
Pour ma part, j'utilise une piqueuse semi-industrielle JUKI TL98P, avec un large espace de travail, peu encombrante, qui peut passer des matières fines ou épaisses et j'en suis vraiment ravie !
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs machines lorsque je cherchais la mienne, et j'ai vraiment été convaincue par JUKI à l'utilisation !
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Cordialement.
5
Bonsoir BettyRed Attention aux discours des vendeurs ils n'engagent que ceux qui les écoutent. Vous pouvez vous renseignez sur ces deux autres <b> marques</b> Janome et Brother. Cordialement
4

Bonjour moi j ai la  singer HD110 elle est pas mieux qu une autre a part pour les boutonière nikel sinon pour les ourlets de jeans beaucoup de mal a passer sur la grosse couture il faut l aider a l aide du volant pour passer cette couture  !!!!! entierement faut quel passe correctement sur plusieurs epaisseurs de tissus ayant travaillé sur proffesionnel cette machine est nulement semi prof. 

0