Signaler

Comment se nomment les livres étudiés en CAP couture ?

Posez votre question popie - Dernière réponse le 23 oct. 2010 à 20:19
bonjour! tout est dans le titre merci d'avance pour vos reponses
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir Je n'est jamais eu de livres, les cours pratiques se faisaient bien sur avec de la matière premiére EX: mon montaient un col ou un poignet c'est des piéce que l'ont garder pour avoir un model de montage pour souvenir. la coupe c'était pareil ont tracer des patron ou transformation de patron et ont les classer dans une chemises pour le même cas que le montage Seul la technologie des machines et des matières première nous étaient donner sur des feuilles que le professeur avait préparer Les models créatif ont les travailaient en cours de dessins C'est vrai que à cette époque ont avait 16h d'ateliers, 8h de coupe, 8h de technologie, 8h de dessin sur une semaine de 44 heures de cours total ont avais pas le temps de bouquiner des livres de cour Sur 3 ans ont arriver à l'examen si ont se rapeler des cours ont décrocher le diplome autrement plouf !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour J'ai passer mon cap cela n'existe pas ce sont des cours pratiques ou j'ai mal compris votre question que cherchez-vous exactement . Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
en fait j'aimerais savoir quels livres sont etudiés par les elèves merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je n'aie pas fait de CAP couture mais Esmod Lyon et une licence en modélisme industriel. Sur le site de Esmod.com vous trouverez toute une gamme de livres ( cliquez sur la rubrique \"librairie Esmod\") comme \"devenir modéliste\". Il me semble que vous pouvez trouver ces livres en librairie ou Fnac. Il y a aussi les livres de Jacqueline Chiappetta qui sont vraiment bien (je m'en sert pour travailler) vous les trouverez sur le site de la Fnac : http://livre.fnac.com/a136248/Jacqueline-Chiappetta-La-coupe-a-plat Dans les deux cas, vous trouverez comment construire un vêtement et pour ceux de J.Chaippetta des techniques de montage vêtement (par contre je ne sais pas ce qu'ils valent puisque je n'ai jamais eu l'occasion de les lire). Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer un peu plus. Cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !