Quels sont vos mesures pour un soutien-gorge idéal ?

tesseinx - 26 oct. 2010 à 20:21
 mitzyfleur - 4 nov. 2010 à 10:26
Bonjour, pensez-vous que seulement 2 mesures pour les tailles de soutien-gorge et bonnets suffise pour avoir la bonne dimension de votre poitrine ? Moi je crois que les mesures suivantes doivent être prise au sérieux pour un maximum de confort et de soutien; les mettant ainsi en valeur ! Mesurez: tour du buste sous les seins ____ cm et tour du haut des seins au niveau des aisselles ____ . Taille C ou +, se pencher à l'horizontale (faisant pendre tes seins en s' appuyant sur un siège). mesure du tour le plus fort du buste en passant sur la pointe des mamelons ____ . Mesurez ensuite la circonférence de la base de chaque seins. gauche_____ droite___ Pour un meilleur ajustement sexy et éviter l'écrasement des mamelons bien charnue, indiquez le diamètre et longueur de chaque mamelons. gauche____ droite____ Pour des seins visiblement de tailles différentes, mesurer la distance entre l'abdomen et le bout de chaque seins. Pour les soutiens-gorges de sport, le but est de bien soutenir le buste en les projetant bien vers l ' avant sans les écraser. évitant les rebondissement de haut en bas mais doit permettre les déplacement latéral (gauche à droite). Une bande de renforcement au niveau des aisselles et passant au dessus des seins devra encercler bien serré les 2 seins un vers l'autre. et idéalement les bouts de seins avec tissus mince, aéré et extensible. Croyez-vous que ces mesures auraient avantage à être utilisé pour obtenir les bonnets mieux adaptés à la morphologie de chaque femme ? Merci de me fournir vos opinions.

18 réponses

Bonjour robin29, jpd87 et frmu . Ma question s'adresse aux membres du forum et surtout à la gente féminine à ma question pour un meilleur ajustement en couture de soutien-gorge. Ma première question: Pensez-vous que seulement 2 mesures pour les tailles de soutien-gorge et bonnets suffise pour avoir la bonne dimension de votre poitrine ? et ma deuxième: Croyez-vous que ces mesures auraient avantage à être utilisé pour obtenir les bonnets mieux adaptés à la morphologie de chaque femme ? Merci de votre bon entendement et j'invite les personnes intéressées à répondre à ces 2 questions.
1
savoir tout faire, c'est avant tout savoir tout. magnifique 2 sujets en 1 bravo...^-^
1
Bonsoir, Peut-être, mas la principale question que je me pose est \"que fait un message comme ça ici ?\".
0
Bonsoir Robin Si tu as une idée où il faut le mettre je le déplace ? A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir oui que fait un messages comme celui la ici car nous sommes un forum d'entraide et non un forum pour donner son opinion sur des sujets comme celui-ci. a quand un messages pour donner nos opinions politiques? pour ma part, je sais dans quelle rubrique il faut le mettre !
0
lol J'accepte la proposition de frmu :-)
0
Bonsoir J'ai la réponse à ce message tesseinx répond à une demande de cattal; voir message ci-dessous, mais elle n'a pas pris la suite du message précédent.du 21.10.10 http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-faire-son-soutien-gorge-t3458.html tesseinx reprenez le message ci-dessus pour apporter la réponse. Vous aurez plus de chance de contacter vos interlocutrices. Cordialement.
0
il y a un soucis avec le lien monsieur, on retombe sur la page d'accueil !
0
j'ai rectifié il y a eu un cafard , non un bogue informa-- tique.
0
bonsoir jpd87 tiens je te vois écrire bogue... donc je vais donner une petite explication ce mot anglais s'écrit bug et veut dire insecte. et pourquoi ce terme me direz vous. il y a quelques dizaines d'années dans les débuts de l'informatique chez IBM il y avait des ordinateurs qui étaient en place dans le but d'améliorer leur performances... donc bien sur il y avait une multitudes d'ingénieurs autour qui travaillaient jour et nuit dessus. et une nuit d'un seul coup l'ordinateur c'est éteint. les techniciens ont cherché et trouvé entre deux circuit imprimé un insecte qui avait fait un court circuit et grillé l'ordinateur. le rapport pour la direction a été demandé a une jeune technicien qui était la et dans la colonne \"raison de la panne\" il a noté\" bug\" (insecte) . voila la raison du mot bug en informatique
0
Re J'avais lu que l'insecte était un cafard, mais pas une tique.
0
eh oui car si cela avait ete un tic il y aurait eu gros problème... la ils avaient seulement un peu le cafard ou alors le bourdon ! |-))
0
Bonsoir, En fait ma réponse était que je ne suis pas sûr que ce soit le bon forum pour poser ce type de question ! Mais si vous avez des réponses, tant mieux ! :-)
0
allo. Ma question est dans le forum Couture... je crois l`avoir positionné dans le bon forum ! Merci de votre commentaire.
0
Oui, bien sur, mais ce type de forum d'entraide n'est pas le meilleur endroit pour avoir ce genre de réponse, à mon avis !
0
Oui ces deux mesures suffisent, le problème est que bien souvent il est très approximatif et un bonnet d'une même lettre change selon qu'il est sur du 80, du 90 ou du 100... Ce qui n'est pas pris en considération c'est l'écartement des seins, il est rarement réglable et c'est très désagréable d'avoir un soutien gorge inadapté à ce niveau là...Enfin surtout quand il est trop écarté par rapport aux seins. La mesure au dessus des seins ne sert à rien car c'est la grosseur des seins qui la détermine (et donc le bonnet) et que ce n'est pas du tout une mesure fixe (selon les positions) Aussi pour le sport, un bon soutien gorge est un soutien gorge qui écrase les seins (désolé pour le côté sexy!), c'est en les plaquant le plus possible qu'on les empêche de bouger: comme les brassières basiques en élastique le font. Après les mieux sont, en effet, ceux qui possède une bande qui repasse sur les seins pour les empêcher de remonter lors des sauts (comme quand on court), ce que ne fait pas un balconnet ou un push-up, qui, s'ils maintiennent bien vers le bas, ne les empêche pas de risquer de passer par dessus bord en cas de saut les bras levés par exemple. Après sachant que la grosseur des seins fluctuent selon le moment du cycle, un bon soutien gorge ne peut pas être, en réalité, autrement qu'en tissu élastique : Mais peu choisi pour deux raisons: - Ces modèles sont souvent moins jolis et sexys, donc les moins aimés des messieurs (!) - Leurs durée de vie est plus courte, un tissu classique ayant une durée de vie beaucoup plus longue. Le soutien gorge parfait fonctionnellement parlant est donc en élastique, réglables sur le tour de sous poitrine, sur les bretelles ET sur l'entre seins!*, possèdent des baleines ou une forme ronde moulée bien rigide (qui reste ronde et maintiennent bien) ou encore une forme ronde dessinée par les élastique et coutures qui assurent la même fonction et existe réellement en toutes les tailles même les grandes et même en 95A et en 80C (car un élastique trop serré coupe la circulation, trop lâche se déplace ou ne soutient pas voire remonte sur les seins!) et enfin possèdent un retour de bande élastique sur le dessus (qui cache le décolleté, redésolée pour l'attrait sexy!) Sachant que le marché est avant tout largement orienté pour plaire aux messieurs, pour avoir une chance d'être un best seller il faudrait avoir recours à une double bande de tulle élastique (avec un effet plissé/drapé pour le retour sur le seins: comme les tee-shirt en voile) pour laisser transparaître le décolleté (sinon effet playtex sport garanti!) Voila! En tout cas, si vous réussissez tout ça, (voile ou pas) je suis preneuse ;-) *les push up ont eu leur succès aussi pour certaines grâce à ça: bien souvent la baleine ne remonte pas entre les seins pour laisser les seins se resserrer pour un joli décolleté: donc pas de gêne en cas de seins peu écartés naturellement^^
0
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes :-)
0
Ah j'oubliais: pour le bout des seins, l'important n'est pas de les \"aérer\" c'est matière du tissu en frottement qui compte! l'idéal est bien-sûr tout simplement le coton! Comble d'absurdité l'énorme majorité des soutien gorge en coton pour femme sont doublé de synthétique à l'intérieur des bonnets! ^^ le coton est là pour le côté sport wear ou jeune vierge en fleur, bref la déco et pas le confort! (revers de médailles de l'orientation fantasmes de messieurs^^) L'apparition de la microfibre arrange peut-être un peu les choses mais la grosse majorité reste du polyester ou du polyamide ce qui est sans pitié pour les délicates! démangeaison garanti par irritation... Inutile de dire que de se gratter les bouts de seins peut créer des malentendus et est loin d'être évident en toutes circonstances! XD sans parler des dentelles et - pire en bas de gamme - forcément bannies si ce n'est jetées au feu... Voila encore des infos qui éloignent sur des rives lointaines le soutien universel et parfait ;-)
0