Pourquoi le fil de la canette ne remonte plus ?

Résolu
vivianedu45 - 1 nov. 2010 à 14:47
stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 déc. 2023 à 10:56
Bonjour, il m'est impossible de remonter le fil de ma canette, machine singer 760, je l'ai démontée ( enfin ce que j'ai pu) pour la nettoyer, j'ai changé l'aiguille mais rien n'y fait, est ce que quelqu'un pourrait m'aider avant d'aller au SAV Singer Merci

2 réponses

Bonsoir vivianedu45 Désolé pour Geo, mais je vais être un peu plus précis. Effectivement l'aig. doit être positionnée le plat sur l'arrière, et en butée vers le haut. Pour vérifier si le crochet est déréglé vous devez régler le zigzag à zéro aig au centre de la plaque à aig. Descendre l'aig au point le plus bas et continuer à tourner le volant pour que l'aig remonte de 2mm; 1_ à ce moment la pointe du crochet doit se trouver dans l'axe de l'aig. A vérifier la plaque à aig enlevée. 2_Dans cette position le chas de l'aig doit être à environ 1.5-2mm en dessous de la pointe du crochet. Si le premier contrôle n'est pas bon votre crochet est déréglé Si c'est le deuxième cas c'est la barre aig qui est déréglée. Pour les réglages à +
68
lecliclo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 25
20 mai 2013 à 16:26
Bonjour jpd87: Peut-on connaitre le détail des réglages ???? merci d'avance.
22
stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 853
20 mai 2013 à 17:20
Bonjour

Je pense que vous avez un des pignons en dessous du crochet qui n'a plus de dents .
Enlevez le couvercle du dessous et regarder si ces pièces ont leurs dents.

A+
11

bonjour Bernard du 80 je n'arrive pas à attraper le fil de ma canette avec mon aiguille supérieure et son fil pour former la boucle sur le tissu, lors de la couture seul l'aiguille supérieure et son fil travaille pour former un point régulier en partie visible du tissu et dessous on constate une épaisseur de fil constituant la ligne on extrait ce fil à la main sans résistance ( pas de boucle; quelle solution trouver merci.

1
stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 853 > tbd80
1 déc. 2023 à 10:56

Bonjour tbd80

Lire le message N° 2 tout est dit  depuis 13 ans

Cordialement.

0
Bonsoir Tout d'abord vérifier: _La position de l'aiguille : le coté arrondi doit être face à vous. _La position du crochet rotatif : lorsque l'aiguille est dans la position la plus basse la pointe du crochet doit se trouver à coté de l'aiguille _La hauteur de la barre à aiguille: lorsque la barre à aiguille est en position basse les deux petits repères horizontaux gravés sur la barre à aiguille doivent coincider avec la carcasse de la machine (ouvrir le petit cache qui se trouve à gauche de la machine) Bon courage!
17
Merci !! ça fait une demi heure que je fais des recherches sur internet, et vous m'avez donné la solution ! la position de l'aiguille. La précédente s'était cassée, je ne pensais pas que la position avait une importance. Merci beaucoup.
0