Combien de mètres nécessaires pour une housse de chaise ?

manki - 3 nov. 2010 à 17:02
 liloloo - 4 nov. 2010 à 09:01
bonjour, je debute dans la couture et ma question va vous paraitre peut etre bete et je souhaite refaire l'assise de mes chaises avec du tissus que je veux acheter au metre, ma question est : combien de metre dois je acheter pour une assise de 60 cm (dans les 60cm, sont deja rajoutés les cm supplementaires nécessaire pour les retombées), j'ai 6 chaises et le tissus que j'ai trouvé la largeur est de 1.40m merci pour vos reponses

3 réponses

Bonsoir Vous dites 60cm pour la hauteur ? La largeur doit être inférieure , oui, mais de combien ? Et en plus avant de déterminer la longueur il faut savoir dans quel sens du tissu vous voulez disposer vos dossier. Sans avoir plus de réponse je dis 2métres.Soit 3 fois x 60cm Cordialement.
7
Bonjour Je n'est pas trés bien compris votre question, mais je vais essayer de vous expliquer le prosséder et je vous répondrais si ma réponse ne vous convient pas. Prenez une feuille de papier, 1- on mesure la largeur, et la longeur de l'assise vous dessinez sur votre feuille la forme de l'assise et inscrire les mesures. (ex: l'assise est carré je dessine un carré et je marque les mesures de chaque côtés 50 sur un cotés et 50 sur le haut) 2- vous rajoutez 2 cm de chaque côtés de votre dessins qui représente les coutures (ex: un carré de 50cm sur 50 cm avec coutures fait 54 sur 54 ok) 3- vous avez toujours votre feuille vous tracez un trait et inscrivez la largeur de votre tissus et vous représentez vous assises avec les mesures (ex: sur le trait je met 140cm je fais mes carrés de et j'inscrie 54 cm donc vous allez voir que pour 140 il n'y a que deux assises qui rentre) 4- vous faite là même chose pour la longueur . ATTENTION: avant d'achettez votre tissus verfiez si il a un sens cela est trés important et voyez si le fait de prendre un tissus en 150 ou 280 de large ne serait pas plus économique par rapport au prix Pour les coutures je vous est dit 2 cm car c'est une assise donc tissus en extraction et qui va soufrir donc coutures solide pas moin de 1.5 cm au pire bon courage
1
Il vous faut 2 mètres de tissu sauf s'il y a un sens au tissu et que vous voulez le prendre en diagonale (il est faudrait plus) mais sinon avec un sens vertical ou horizontal c'est bon, sachant que vous en mettez 2 par largueur: 200/3 ça fait 66,66cm par coussins: vous êtes bien, vous avez une petite marge sans gaspiller. ;-)
0