Quelle différence entre machine à coudre et surjeteuse ?

audrey38 - 6 nov. 2010 à 12:15
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 sept. 2017 à 08:17
Bonjour, Je me suis mise à la couture il y a 3 mois et j'adore ça. J'ai emprunter la machine à coudre de ma grand-mère mais c'est une 1er prix qui ne fait pas grand chose. Je me demandais si il existait des machines à coudre qui surjette? ou si une surjeteuse fait machine à coudre? et j'ai vu une machine quilting : c'est quoi? Merci pour votre aide!

5 réponses

Bonjour, La machine à coudre est une machine .... à coudre, c'est à dire qu'elle n'est capable de réaliser q'un seul point à la fois. Aucune machine à coudre surjette, mais elles sont toutes capable d'utiliser le point de surfil. Une surjeteuse est capable de coudre et de réaliser un surfil en même temps (c'est le point qui arrête le bord du tissus pour éviter l'effilage), sur les modèle les plus performants, la surjeteuse est aussi capable de couper le tissus en même temps que les deux autres opérations, les surjeteuses sont particuliérement pratique pour la couture des matières extensibles. Une machine Quilting est capable de réaliser un point Quilting pour faire du patchwork. Bien à vous,
50
Bonjour, je travaille sur plusieurs "couches" de tissus (ex. couverture + polaire + tissu enduit imperméable). Que me conseillez-vous comme style de machine pour ces épaisseurs ? Merci beaucoup de votre réponse car je suis un peu perdue.
Claudine.
0
Bonjour, C'est un sabot, en fait ça dépend de ta machine. Si l'accessoire existe, il est livré avec, c'est un sabot avec un bord d’arrêt et parfois une pince. Bonne couture,
1
Merci beaucoup, j'y vois plus claire grace à toi!
0
Juste une autre petite question, pour utiliser le point de surfil et etre régulière, il existe un sabot (ou pied je sais pas comment on dit)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
6 sept. 2017 à 08:17
Bonjour

Le plus souvent on utilise une pièce qui se fixe ou est aimanté sur le plateau qui s'appelle guide bord .
Certaines machines ont dans les accessoires un pied guide bord.
Donc voir la notice de votre machine.
Cordialement>.
0