Pourquoi le moteur de ma machine à coudre force ? Selecline modèle DF612,

Résolu
beayail - Modifié le 4 févr. 2021 à 18:55
 Lilas - 4 févr. 2021 à 11:48
Bonjour,
Je possède une machine à coudre Selecline modèle DF612, achetée il y a un peu plus d'un an. Elle a très bien fonctionné jusqu'à présent, mais maintenant, le moteur force (quand j'appuie sur la pédale, la machine tourne vraiment au ralenti, comme si quelque chose bloquait). J'ai enlevé l'aiguille, la canette, les fils, démonté la plaque pour voir si rien ne bloquait, mais elle force toujours
Que faire ? Merci pour votre aide

4 réponses

CastorMalin
19 nov. 2010 à 15:34
Bonjour.Il faut démonter le moteur pour l'examiner.Et en particulier les charbons(ce sont des petites pièces grises montées sur des resorts ou des lamelles souples,qui transmettent le courant électrique à la partie tournante du moteur).Des charbons en mauvais états ou mals placés peuvent empêcher le moteur de tourner correctement.
11
Merci beaucoup pour votre infos
0
Bonjour beayail Dans tous les cas vous êtes limitée dans vos vérifications si cela vient du moteur vous aurez beaucoup de peines à démonter les carters plastiques de la machine, entre les vis et les clips c'est toujours la difficulté. En dehors du moteur vous pouvez vérifier deux points: 1-soit vous avez du fil dans la navette qui freine le fonctionnement pour cela vous la démonter. 2-soit vous avez du fil dans une pièce qui tourne dans le haut de la tête. Pour le vérifier, il faut démonter le carter de l'éclairage, vous avez un mouvement mécanique qui fait monter et descendre la barre à aig., sur ce mouvement vous pouvez avoir du fil enroulé \" à vérifier\". Pour le graissage vous êtes limité à cette zone et celle de la navette. Bon courage. Cordialement
4
Bonsoir Pour savoir si le problème vient du moteur ou de la machine il suffit de débrayer la machine par le volant comme si on voulait remplir une canette.Ceci étant fait, appuyer à fond sur votre rhéostat (pédale) si le moteur tourne à sa vitesse normale c'est qu'il n'est pas en cause. C'est donc la machine qui force. Ceci est dû soit à un manque de lubrification, soit un mécanisme travaillant en force. Dans ce cas il faut vérifier point par point si il n'y a pas du fil enroulé autour d'un axe ou d'un pignon. Par contre ne jamais lubrifier la machine si elle est encrassée et uniquement avec de l'huile de vaseline assez fluide. Toutes ces vérifications étant faites et si le probleme persiste il faudra regarder en profondeur mais là ça devient un travail de professionnel. Avez-vous huilé votre machine si oui avec quoi? Bon courage, à suivre...
3
bonjour, J'ai démonté la partie où est l'ampoule, j'ai regraissé une partie et ça remarche !! A n'y rien comprendre, peut-être que le cache avait bougé et gênait un peu le fonctionnement. Merci de vos réponses
0