Signaler

Comment rétrécir un blouson en cuir ?

Posez votre question a2lan - Dernière réponse le 8 juil. 2016 à 22:26
Bonjour, je ne savais pas ou poster. alors voila on m'a offert un blouson en cuir redskins il y a 8 mois maintenant et je me suis apercu avec le temps qu'il était trop grand. A qui pourrais-je m'adresser et ou pour rétrécir un blouson en cuir lui donner 1 taille en moins?( couture? pressing?) ou alors des techniques pour rétrécir le cuir? merci
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonjour Tous/Toutes, Si vous savez coudre, vous pouvez retoucher vous-même votre blouson cuir, au même titre que du tissu * Pour coudre le cuir, il faut une aiguille spéciale \"triangulaire\" * Pour écraser les coutures, il faut une colle cuir et un petit maillet, qui sert à taper sur les parties latérales de la couture, et les mettre à plat, du côté intérieur du vêtement. C'est très facile, il ne faut pas s'affoler avec ça. J'ai fait plusieurs vêtements d'enfants avec de vieux manteaux et blousons cuirs d'adultes Le donner à retoucher risque d'être aussi cher que d'en acheter un ! Bon courage Cordialement Valentine
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
merci, une retoucheuse pro = une couturière ? quel pourrait-etre le prix de retouche du blouson pour le rétrecir d'une taille chez la couturière?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pas de technique pour rétrécir le cuir ! Il faut le donner à une retoucheuse pro, qui prendra vos mesures et le fera juste à votre taille.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Suivant les endroits (j'ai habité le Marais, où le retoucheuses ne sont pas les couturières), et la qté de boulot, elles peuvent faire les deux. C'est assez cher, car il faut tout retoucher. Mais les prix peuvent se discuter... :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok merci je vais aller me renseigner alors.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je viens de voir ce sujet qui m intéresse je retouche beaucoup de vêtements et dès veste en cuir que je rétrécit chez un retoucheur dans le 11e à la rue de Crussol à côté du cirque d 'hiver voilà j espère que ça vous servira .carol
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !