Comment rétrécir un blouson en cuir ?

Résolu
a2lan - 20 nov. 2010 à 14:39
 rambocoop - 2 juin 2022 à 22:48
Bonjour, je ne savais pas ou poster. alors voila on m'a offert un blouson en cuir redskins il y a 8 mois maintenant et je me suis apercu avec le temps qu'il était trop grand. A qui pourrais-je m'adresser et ou pour rétrécir un blouson en cuir lui donner 1 taille en moins?( couture? pressing?) ou alors des techniques pour rétrécir le cuir? merci

3 réponses

Bonjour Tous/Toutes, Si vous savez coudre, vous pouvez retoucher vous-même votre blouson cuir, au même titre que du tissu * Pour coudre le cuir, il faut une aiguille spéciale \"triangulaire\" * Pour écraser les coutures, il faut une colle cuir et un petit maillet, qui sert à taper sur les parties latérales de la couture, et les mettre à plat, du côté intérieur du vêtement. C'est très facile, il ne faut pas s'affoler avec ça. J'ai fait plusieurs vêtements d'enfants avec de vieux manteaux et blousons cuirs d'adultes Le donner à retoucher risque d'être aussi cher que d'en acheter un ! Bon courage Cordialement Valentine
20
Bonjour, Pas de technique pour rétrécir le cuir ! Il faut le donner à une retoucheuse pro, qui prendra vos mesures et le fera juste à votre taille.
0
merci, une retoucheuse pro = une couturière ? quel pourrait-etre le prix de retouche du blouson pour le rétrecir d'une taille chez la couturière?
4
Re, Suivant les endroits (j'ai habité le Marais, où le retoucheuses ne sont pas les couturières), et la qté de boulot, elles peuvent faire les deux. C'est assez cher, car il faut tout retoucher. Mais les prix peuvent se discuter... :-)
0
ok merci je vais aller me renseigner alors.
0
Je viens de voir ce sujet qui m intéresse je retouche beaucoup de vêtements et dès veste en cuir que je rétrécit chez un retoucheur dans le 11e à la rue de Crussol à côté du cirque d 'hiver voilà j espère que ça vous servira .carol
3

salut a tous j ai deja fait ca sur un schott douche eau tiede ,,,laisser secher ,,,,si pas assez eau chaude eau plus chaude et ainsi de suite ca depand de l épaisseur du cuir mais ca le degraisse et le rince donc tot  il craquelera et le resultat de raccourcissement n est pas garanti pour le schott c est un caban il n a ni retreci ni craquelet pourtant eau bouillante de la douche et plein soleil et vent de juillet rien

1

salut lolo

schott ca bouge pas, idem sur giorgio cuir épais inusable.
Je posséde un caban schott marron depuis 1996 ht neuf il en a vu (je suis pecheur sur la cote d azur de nuit pluie, eau salée, soleil etc etc) graisse saphir deux fois l année.
Pour les cuirs fin, l eau chaude pourquoi pas , mais certains pressings lavent les cuirs en machine a 30°C, les laissent sécher et réinpregnent un lait dessus, les clients ne voient rien en 1 semaine à 15 jours de traitement. Donc, à  voir...
Le détendre est aussi compliqué je pense.

0