Quelle machine à coudre acheter à une ado de 12 ans ?

Résolu
ludisim - 23 nov. 2010 à 10:18
 c - 23 nov. 2014 à 23:01
Bonjour, Ma soeur de 12 ans s'interesse à la mode et souhaiterai faire des petites créations comme Brooke Davis des Frères Scott. Seulement, elle n'a jamais touchè une aiguille de sa vie... Je voulais lui acheter une machine à la noel pour qu'elle essaye, il faut qu'elle soit facile à utiliser car personne ne saura l'aider (on est nul en couture : ) ) Je ne sais pas trop comment mis prendre, j'ai vus une machine à 32€ sur webmarchand.com pouvez-vous me donner votre avis? Sachant que, si ça tombe, elle va l'utiliser une fois puis elle n'y touchera plus si elle n'aime pas.... Que faut-il lui acheter comme tissu? des accessoires sont-utiles? Désoler pour mon manque de connaissances... :s

5 réponses

Bonjour. Je ne pense pas qu'il faille généraliser; ce n'est pas parceque vous êtes tombée sur un mauvais numéro que toutes les anciennes machines d'occasion ont des problèmes! Etant moi même un ancien professionnel non pas de la couture mais de la machine à coudre, j'ai constaté souvent qu'un grand nombre de ces machines que l'on reprenait étaient en parfait état. Aprés révision elles étaient remises en vente avec une garantie bien entendu et leur fiabilité était largement supérieure à celles que l'on trouve actuellement sur le marché fabriquées dans de lointains pays que je ne veux pas nommer! Constatation faite non pas uniquement pour la machine à coudre mais pour de nombreux appareils ménagers et outillages \"bon marché\" faits pour durer un minimum de temps et remplacés au plus tôt... FAUT QUE LES USINES TOURNENT !!! Maintenant chacun fait selon ses convictions, ceci est un avis purement personnel et n'engage que moi! Bonne journée et bonne couture...
4
Vous avez tout à fait raison!
0
Lacouturejaime
15 oct. 2014 à 10:59
Ma fille de 12 ans est fan de couture et je ne sais pas quelle machine a coudre et quels accessoires lui acheter pour Noël ........
S'il vous plait ! Aider moi !!!!!!!
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
15 oct. 2014 à 18:42
Bonsoir

Un point de vue : allez faire un tour sur le bon coin, de préférence dans votre ville et revenez ici avec le lien de l'offre, je vous dirai ce que j'en pense.
Acheter une machine neuve est bien mais à la condition de dépasser les 250 voire 300€
Cordialement
0
Vous pouvez aller voir le site de ma maman la fée elle recommande plein de machine à différents prix
0
Bonjour,
On t'a donné de bons conseils, pour ma part je te propose l'une de ces 3 là sur amazon, vu les évals tu ne peux pas te tromper. Bonne couture!
http://petitlien.com/machineacoudre
0
salut je suis moi aussi une ados de 12 ans sa fait 5 mois que j'ai pris goût à la couture .J'ai a pris toute seul donc pas de problème si personne dans votre famille ne touche pas une bille en couture .Les singer sont simple a utiliser et le mode d'emplois est très explicite mais si elle ne comprend pas ,il suffit quel aillant voir des tutos couture sur youtube .Je ne sais pas quel est ton budget mais la singer mademoiselle est très sympas comme machine avec tu peux lui acheter des bobines de fils pour c'est canette, une crée ou un livre de couture pour débutant. Le tissu peut un porte (le jeans ,la toile cirée , le lin...) mais si elle veut faire des pochette il lui faudra de la ouatine. La couture est un investissement mais généralement à long terme .Depuis que je fais de la couture plusieurs de mes copines ont aussi commençées. J'ai moi aussi adorées les frères Scott Brooke Devis mas beaucoup inspirée et j'adore les robes de marié quels à fait pour Peyton et Haley .

J'èspère t'avoir aider !!! Bisous !!!!!!!!
3
Bonjour, Le truc à 32 € tu oublies, c'est un gadget ! Tu lui prends une machine premier prix, dans les 125 €, c'est une vraie machine ! Oui, il faut de \"l'équipement\" : fils, aiguilles, épingles, fil à bâtir etc, etc J'attire ton attention sur le fait, que le matériel et la mercerie sont TRES CHER. Quand, tu fais un vêtement, parfois, tu en as pour plus d'argent, avec le fil, le thermocollant, les tirettes ou boutons, que pour le tissu et je ne te parle même pas du patron, si on ne sait pas les faire soi-même.
1
Bonjour Ludisim Paka_be a raison pour la machine à 32€ ! Quant aux machines actuelles premier prix ça ne vaut guerre mieux. Pour ma part je vous conseillerais une machine d'occasion de marque ( Singer, Pfaff, Elna,Bernina etc...) dans les modèles de base, garantie, vendue par un professionnel qui se chargera de la mise en route et des premiers conseils; et vous en trouverez à moins de 100€. Ces machines étaient fabriquées à l'époque pour DURER contrairement à ce que l'on trouve actuellement sur le marché! Si votre soeur a le goût de la couture elle s'en sortira trés vite, si elle ne l'a pas vous aurez toujours la posibilité de la revendre au même prix.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Ludisim, Je suis partagée dans ce que vous dites ! Je suis professionnelle de la couture. Il y a une dizaine d'années, j'avais racheté une machine d'occasion, chez un marchand de machines en qui j'avais confiance, pour mon apprentie, j'avais pas trop envie qu'elle mette ses mains, sur \"ma petite roll's\". J'ai travaillé sur cette machine, aussi, moi, je sentais nettement, que c'était une machine qui avait été malmenée, quand on est habitué, on sent ça au moteur et à quantité de petites choses. J'ai fait 4 ans, avec. J'en ai racheté une, premier prix, 115 €, il y a 5 ans : \"ma petite roll's\" a 45 ans et ne connait pas les tissus extensibles ou les jean's. Rien à dire, jusqu'à ce jour, je fais l'entretien régulièrement et pas de souci. Ce que les gens négligent souvent, c'est l'entretien de la machine et une machine qui reste inactive s'encrasse plus vite, qu'une machine active, quand on la remet en route : panne !
1