Signaler

Comment dégripper ma vieille machine à coudre Brother ? [Fermé]

Posez votre question chamignon - Dernière réponse le 3 déc. 2010 à 19:04 par jpd87
Elle a 35 ans d'age, et a toujours parfaitement fonctionné . Sauf que ... restée 10 ans sans servir, le moteur réagit normalement à la pression sur la pédale, mais rien ne se passe !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, A mon avis, vous avez une courroie ou un élément de transmission qui a cassé, et du coup le moteur tourne à vide. Il faudrait l'ouvrir pour voir dedans..
Utile
+0
plus moins
et si d'abord on disait \"BONJOUR\" ? Alors, bonjour... Vous pouvez voir un technicien compétent mais aussi, vous dévissez la plaque de couture,vous enlevez la canette et....retirez toute la poussière que vous allez rencontrer avec un pinceau. Propre, et dégrippée, vous mettez une goutte d'huile pour machine à coudre dans le support de la canette mais aussi sur les endroits à huiler.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir chamignon Après 10 ans de non fonctionnement, il semble normal que votre machine ne tourne plus. L'huile avec le temps se gomme et bloque les machines; surtout si c'était une huile de mauvaise qualité. Je vous conseille d\"acheter une bombe de dégrippant et d'en mettre sur toutes les parties mécaniques paliers compris; de laisser reposer et de faire tourner votre machine à la main jusqu'au dégrippage. Dés qu'elle redevient libre, utilisez le moteur. Attention, si votre machine a été graissée avec de l'huile de friture; il ne vous reste plus qu'a la tremper avec de l'alcool à bruler. Dans l'attente de vous lire Cordialement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !