Comment dégripper ma vieille machine à coudre Brother ?

chamignon - 3 déc. 2010 à 11:18
 jpd87 - 3 déc. 2010 à 19:04
Elle a 35 ans d'age, et a toujours parfaitement fonctionné . Sauf que ... restée 10 ans sans servir, le moteur réagit normalement à la pression sur la pédale, mais rien ne se passe !

3 réponses

Bonjour, A mon avis, vous avez une courroie ou un élément de transmission qui a cassé, et du coup le moteur tourne à vide. Il faudrait l'ouvrir pour voir dedans..
2
Bonsoir chamignon Après 10 ans de non fonctionnement, il semble normal que votre machine ne tourne plus. L'huile avec le temps se gomme et bloque les machines; surtout si c'était une huile de mauvaise qualité. Je vous conseille d\"acheter une bombe de dégrippant et d'en mettre sur toutes les parties mécaniques paliers compris; de laisser reposer et de faire tourner votre machine à la main jusqu'au dégrippage. Dés qu'elle redevient libre, utilisez le moteur. Attention, si votre machine a été graissée avec de l'huile de friture; il ne vous reste plus qu'a la tremper avec de l'alcool à bruler. Dans l'attente de vous lire Cordialement
1
et si d'abord on disait \"BONJOUR\" ? Alors, bonjour... Vous pouvez voir un technicien compétent mais aussi, vous dévissez la plaque de couture,vous enlevez la canette et....retirez toute la poussière que vous allez rencontrer avec un pinceau. Propre, et dégrippée, vous mettez une goutte d'huile pour machine à coudre dans le support de la canette mais aussi sur les endroits à huiler.
-2