Pourquoi ma machine Brother VX-1430 ne fonctionne plus ?

Résolu
joriejolie - 7 déc. 2010 à 21:27
 jpd87 - 8 déc. 2010 à 08:31
Bonsoir, ma machine Brother VX-1430 refuse de travailler ! J'ai cousu des km de satin hier. le moteur tourne bien pour faire des canettes mais en mode couture, il y a une résistance importante au niveau de l'axe et j'ai même de la difficulté à faire des points en manuel. Je sentais un peu de résistance déjà hier. J'ai démonté pour accéder au moteur mais ne trouve aucun fil entortillé qui pourrait bloquer. Quelqu'un a t-il une idée du problème ? Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour joriejolie Je vous conseille de démonter votre navette,là ou vous mettez votre boitier à canette , il doit y avoir du fil à l'intérieur qui bloque le mouvement; ensuite vous mettez une goutte d'huile. A+ Cordialement Robin: Attention la concurrence devient dure .
2
Bonsoir, Avez-vous pensé à graisser (huile fluide) les points de graissage ? Vous n'avez pas forcé à un moment donné ?
1
Bonsoir, merci de votre rapidité, je n'ai pas forcé, mon tissus en aurait été abîmé également. Je ne connait pas bien quels sont les différents points de graissage clé mais ma machine présente à plusieurs endroit de la graisse et peu de poussière. Il me semble que la résistance serait moins forte, j'ai tourné la roue pour mieux comprendre et m'aperçois que je n'arrive presque plus à la tourner. Savez vous ce qui peut bloquer ?
0
Re, C'est assez difficile à dire. Vous avez peut-être une transmission, qui, pleine de poussière et de vieille graisse, \"colle\". C'est le cas le plus probable. Pour éliminer ça, je vous propose de nettoyer tout ce que vous pouvez (en enlevant le dessous), et mettre de l'huile fine. Tenez-moi informé, svp !
2