Où faire un stage de réparation de machine à coudre ?

Mabe - 9 déc. 2010 à 12:28
 mareson - 10 déc. 2010 à 01:22
Bonjour ! Désolée de cet oubli de base je vous présente mes excuses ! Existe-t-il de stages de réparation de machine à coudre? J'interviens dans une maison d'arret avec des détenues pour leur donner des bases de couture et les machines que j'utilise ne sont pas entretenues et comme je n'ai aucun moyen financier je voudrai savoir si je peux me former à la réparation de machines. Je vous remercie infiniment pour votre réponse

3 réponses

bonjour il faut vous mettre en rapport avec les marques des machines a coudre que vous avez, leur expliquer le contexte. partout ou vous irez sinon pour faire des stages, ils seront payant. la plupart des machines a coudre sont renvoyées en usine pour réparation
0
Bonsoir Je ne veux pas vous décevoir ; mais se former pour pouvoir dépanner des machines à coudre demande des années voire au minimum une année de formation pour ce qui est la base technique. Toutes les formations actuelles sont payantes ; il me semble qu'il n'en reste plus qu'une sur Toulouse. De plus, dans un centre pénitentiaire il existe plusieurs type de machines, de la machines plate à la machine à boutons, en passant par les boutonnières, surjeteuses, et autres. J'espère avoir répondu à votre demande. Cordialement
0
Bonjour Peut etre vous avez droit au Fongecif pour financer vos stages de formation, http://www.fongecif.com/Page/CFongecif.htm
0