Où trouver une courroie de Singer Spartan 192 ?

anne laure - 5 janv. 2011 à 20:01
 jpd87 - 10 janv. 2011 à 17:34
Bonjour! J'ai acheté une machine à coudre Singer Spartan d'occasion et la courroie entre le moteur et la \"roue\" est détendue. Sauriez-vous où je pourrai trouver une courroie en caoutchouc? Le numéro affiché sur la courroie est le 198651. Je vous remercie d'avance pour vos réponses! anne laure.

4 réponses

Bonsoir, Essayez là : http://www.planetecouture.com/boutique_list.php?subid=142&offset=4&offset=6 S'il n'ont pas faites-leur un petit mail :-) Sinon, une recherche sur Google \"courroies singer\" donne de bons résultats, mais je n'ai pas le modèle de la machine..
0
Bonjour Si votre courroie n'est pas fendue ou craquelée vous pouvez la tendre par le moteur vous avez deux possibilités En desserrant le support du moteur fixé sur la machine et en le faisant descendre vers le bas. vous avez une autre vis qui fixe le moteur sur ce support vous pouvez le tendre en le tirant vers l'arrière. Cordialement
0
Bonjour, et merci pour vos réponses! A jpd87 : Malheureusement, la courroie est tout à fait fendue (le caoutchouc a même complètement disparu sur 1 cm, et on voie clairement les fils au milieu!)... J'ai déjà essayé malgré tout de la tendre au maximum en manipulant la vis du bloc moteur, mais ça ne donne pas de très bons résultats. A Robin : Merci pour le lien, un site qui était passé à travers les mailles de mon filet de recherche. Cependant, je ne trouve pas cette courroie exactement dans les annonces! Un mail s'impose... Il semblerait que ma machine soit une Spartan 192K. A bientôt et merci! :) al.
0
Bonsoir Vous pouvez, avec votre modèle vous adresser à un SAV dans votre ville, ou un réparateur; généralement ce type de courroie est commun à de nombreuses machines. Cordialement.
0