Comment élargir le haut d'une robe bustier ?

felba - 8 janv. 2011 à 12:08
 Lise - 10 août 2017 à 16:22
Bonjour, La robe dont je désire agrandir le haut est une robe longue avec le haut en forme de bustier. La taille est la bonne, la longueur aussi, il n'y a qu'au niveau du dos (que ma fille a très large) que la fermeture à glissière s'arrête a mi chemin, il reste un peu moins de 10 cm qui ne se ferment pas. Comment puis-je faire pour élargir ce haut en sachant que j'ai un coupon de tissus identique à celui de la robe? Je ne suis qu'une débutante en couture, ma fille se lance dans le domaine de la scène et j'aimerais autant ne pas être obligé d'investir dans ses tenues si possible. Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour, y a t il une découpe au milieu du dos sur le bustier et la doublure??? si oui, la solution serait d'ouvrir la doublure de l'intérieur (la doublure a forcément été fermée quelque part), de découdre la découpe milieu dos et sa doublure (mais il faut que la découpe soit vraiment sur la même ligne : doublure et extérieur) et de rajouter un triangle. La pointe du triangle ira vers le bassin tandis que sa base sera de la largeur manquante pour fermer le zip. Pour que cela soit vraiment propre, l'idéal serait que le triangle soit formé d'un losange plié en deux, et qu'il soit prit en \"sandwich\" ou en \"fourreau\" dans la partie gauche et la partie droite que forment maintenant la découpe milieu dos décousue. Si vous n'avez pas de découpes au milieu du dos : prenez les découpes cotés et faites 2 triangles de largeurs égales... Un conseil, ne touchez pas à la fermeture, il est souvent difficile de refaire la même chose à l'identique et vous risquez de gâcher la robe...
15
merci beaucoup je vais essayer cette façon.
0

Merci pour cette astuce 

0
Une idée comme ça en passant : pourquoi pas deux triangles dans les coutures des côtés ?
8