Quelle machine à coudre pour des séries de prêt-à-porter ?

Aurélie92 - 15 janv. 2011 à 15:44
 Charty - 9 déc. 2016 à 10:49
Bonjour Ayant travaillé dans la mode, je souhaite ouvrir un atelier de confection; ne sachant pas coudre je vais embaucher des couturières. Le problème c'est que je ne sais pas quelle types de machines acheter pour faire de la couture soignée? Mes moyens sont limités, dois-je acheter une surjeteuse ou une machine à coudre? J'hésite entre les deux. Donnez-moi votre avis s'il vous plaît c'est très important.

4 réponses

Bonsoir vous souhaitez créer un atelier: de couture et retouche ou de confection ?? La différence est très importante en matériel et en coût . Dans l'attente de vous lire Cordialement
0
Bonjour Il faut que vous contactiez des fournisseurs de machines industrielles qui vont vous renseigner sur le type de machine qu'il vous faut; soit simple, soit double ou triple entrainement dû aux matières que vous allez travailler. C'est coûteux mais à voire suivant votre but! Après c'est vrai que vous pouvez en trouver d'occasion, mais il faut s'y connaitre pour voir l'état des machines car les réparations sont coûteuses et complexes. De plus, si vous ne connaissez pas la couture, vous risquez de faire venir un dépanneur pour des bricoles que vous pourriez faire sans frais. Pour les machines, il vous faudra piqueuse plate et surfileuse pour sûr à la base; et après c'est suivant la confection que vous voulez réaliser voire ourleuse, recouvrement, élastiqueuse, doubles aiguilles, festonneuse, brodeuse, etc..... Cordialement
0
Bonjour En rajoutant le matériel pour la coupe, le repassage, et le stockage. Je pense que nous lui avons fait peur, plus de réponse depuis.
0
Bonsoir jpd87 Certainement , mais pas la-peine de lui faire croire au père-noël, l'évidance est là et bien réel. Cordialement
0

Merci à moi cela m'a été utile. Je vous en remercie

 

0