Que faire avec zigzag irrégulier sur Singer Futura 2010 ?

Lebecq - 19 janv. 2011 à 23:03
 jpd87 - 20 janv. 2011 à 09:58
J'ai posé la question de la tension de base pour cette machine. Merci à la personne qui m'a répondu de 5 à 7. La situation s'est améliorée. Mon conseiller me disait aussi de regarder s'il n'y avait pas une poussière entre les disques de tension. Où sont-ils? Mes zig-zags sont irréguliers et trop serrés et parfois des points droits apparaissent au milieu des zigzags. Que dois-je faire?

1 réponse

Bonjour De retour pour vous conseiller. Effectivement il est difficile de voir les disques de tension puisqu'ils sont intégrés à la machine. Les disques se trouvent au niveau bas; quand vous enfilez votre machine , au moment ou vous remontez votre fil vers le haut le fil est guidé vers les disques. Pour les voir il suffit de démonter le carter qui cache la lampe. Pas facile. Pour la régularité du point je vous conseille de mettre une goutte d'huile dans le crochet entre la partie qui tourne et la partie fixe, ou se trouve la canette. A vérifier que le fil de la bobine se déroule d'une façon régulière très important. Vous pouvez avoir un autre souci, mais là il faut une intervention technique. Commencez par le graissage Cordialement.
1