Que faire avec ma machine à coudre qui fait des boucles ?

verolou92 - 22 janv. 2011 à 20:03
 talestiu - 22 janv. 2016 à 11:38
bonjour, ma machine a coudre a 2 ans mais n'a jamais tres bien fonctionné. C'est une singer modèle saturne. Lorsque je couds des boucles se forment au dessous du tissu. J'ai essayé de régler la tension du fil, la tension de la canette, j'ai huilé le crochet, commencé à démonter pour resserrer le crochet mais il semble très près de l'aiguille, je crains de ne faire plus de mal que de bien. Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider? Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour Deux réglages possibles: Serrer la tension supérieure vers le 7 si les repères sont de 0 à 9 desserrer la vis du ressort de la canette il faut une tension très faible. A vérifier: qu'il n'y a pas de fil dans les disques de tension supérieure. Qu'il n'y a pas d'aspérités dues à une casse d'aiguille dans le trou de la plaque à aig. la qualité du fil doit être identique dessus et dessous. Si malgré ces conseils le problème persiste voir un SAV. Cordialement
2
Merci de votre conseil je vais reverifier tout cela et je reviendrais vers vous pour vous demander d'autres solutions et conseils ou bien tout simplement pour vous remercier du depannage de ma machine à coudre je croise les doigts pour sue ce soit la solution et que je n'ai plus à vous importuner pour des conseils ou dépannage de ce genre Je vous dis à bientôt après erificztion de tout cela .
0
bonjour, avez vous controlé la position de votre aiguille? normalement il y a un plat qui vous oblige à bien la positionner , ce n'est pas toujours le cas. Toujours essayer le point droit en faisent tourner le volant à la main et ainsi l'on arrive à bien régler les tentions de fils
0