Comment changer les pignons d'une Singer 437 ?

Résolu
cilouette - 8 févr. 2011 à 23:14
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 24 mai 2019 à 18:41
bonjour à tou(te)s j'ai une singer 437 dont les pignons ont cassé, suite à une couture trop épaisse...en plus cette machine n'avait pas servi depuis longtemps... bref, j'ai trouvé sur internet un site qui pourrai me vendre les pièces mais avant de m'engager dans ce travail d'orfèvre je voudrais quelques conseils. Je sais que c'est long et minutieux... quelle est la procédure de démontage/remontage ?je ne voudrait pas faire d'erreur et me retrouver avec une machine en pièces détachées... Merci d'avance pour vos réponses

13 réponses

Alors voilà. j'y ai mis le temps mais ma machine re-fonctione à merveille pour ceux qui veulent changer les pignons voici les références des nouveaux modèles et courroie moteur. Motor Belt, Singer 196386 $4.99 Feed Dog Gear Set, Singer 383273AS $12.99 commander chez le meme fournisseur. j'ai remonté le toute selon la vidéo voir le lien plus haut. tout et nickel juste faire attention a bien réglé l'aiguille et le déroule cannette.
16
UN PT+ j'ai trouvé une vidéo qui explique comment remonté et recaler les galets le modèle n'est pas une 437 mais le système et presque le même il diffère vers la couroi seulement et pas besoin de démonter l’arriere. Seul hic c’est en anglais of cours. http://www.sewingpartsonline.com/instructional-sewing-machine-videos.aspx A+
4
re-bonjour, J'ai les 2 références des pignons si cela peu aider C3329-Singer U.S.A 163329-3 et 163331Singer U.S.A avec les réf. j'ai trouvé ça pour le 1er pignon ( la photo ressemble au mien. http://www.planetecouture.com/boutique_detail.php?prod_id=878&subid=163 Mais rien pour le 2eme pignon.
3
Bonjour, il vient de m'arriver la même chose sur ma Singer437 ce soir. J'ai démonté les 2 pignons sans trop de difficulté env. 15 min. et c'est la premiere fois que je démonte une machine à coudre. Pouvez vous me donner les coordonnée du site pour commander les pignons. Je vais quand meme essayer de la réparer. je pense que la plus grande difficulté est de synchroniser l'aiguille avec le \"déroule canette\"( l'aiguille doit arriver dans l'espace et non dans le plein du dérouleur). merci.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour dams-08 Vérifie aussi les deux pignons du haut qui transmettent le mouvement à l'arbre vertical. Si tu souhaites connaitre le réglage précis du crochet n'hésite pas. Cordialement.
2
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous, résultat si l'on ajoute le prix du pignon en fait des deux pignons (parce-que il faut systématiquement changer les deux) plus le temps passé, plus le manque de savoir, il vaut mieux acheter une nouvelle machine. Cette réparation coute plus de 100€ chez un réparateur, une machine d'occasion en bon état environ 50 à 80€. Je précise que je ne vends pas de machine à coudre.
1
bonjour Je suis désolé je n'ai pas trouvé à quoi correspond le modèle de votre machine. Singer à une gamme très diversifiée, et sans le montage exact du mécanisme il m'est difficile de vous guider. Le changement du pignon est réalisable mais entraine le démontage de nombreuses pièces dont le crochet mais aussi des réglages assez précis, surtout si votre machine a le remplissage de la canette sans sortir celle-ci de son logement. Je cherche si je trouve, je reprends contact. \"Geo\" peut vous aider aussi. A+ cordialement
0
Bonsoir! et oui effectivement, le réparateur à qui je l'ai amenée m'a même avancé un 200e minimum....alors je m'suis dit que j'allais me débrouiller.Je ne suis pas manchote mais par contre un peu d'aide niveau mécanique, c'est pas de refus, je n'ai jamais pu mettre la main sur un manuel technique pour les machines à coudre; d'ailleurs si quelqu'un sait où trouver ça.... j'avais préparé des photos du modèle mais je ne vois pas comment on la poste sur ce forum... Le modèle c'est singer 437, donc. Et j'ai relevé ce n° / FB 105°55 si ça peut vous aiguiller... Sinon, pour dam 08, j'ai trouvé 2 sites assez complets, je suis en attente pour voir s'ils ont exactement ces pièces là...elles sont vieillottes ces machines !!! mais quelle précision... // jecouds et planète couture .com merci pour vos réponses
0
Bonjour A 200€ pour changer un pignons cela frise l'escroquerie. Il faut laisser tomber. Pour obtenir des pignons voir ce site/ il faut cliquer sur singer et rechercher le pignon de votre machine attention à la référence il y en à deux http://www.planetecouture.com/boutique.php Pour les réglages, je vous guiderai, mettez les photos vue de dessus le crochet à : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html A+ cordialement
0
Bonsoir Je viens de regarder la vidéo, je reste sur ma faim les réglages importants sont survolés, et en anglais. Pour ce qui est du pignon attention il faut absolument trouver la référence correspondant à la machine. 437. Si non le nombre de dents ,le diamètre de l'axe ou celui extérieur peuvent varier. Mais rien ne vous empêche de poser la question à ce fournisseur. Si non cet autre fournisseur, mais je ne suis pas sure qu'il vend aux particuliers. A voir ? http://www.achatsdirects.fr/ste/desemac--union-special_240_246.html Cordialement.
0
Bonsoir, Je viens de recevoir mes pignons après de longue recherche sur les compatibilités des divers models j'ai pris le voir lien http://www.sewingpartsdirect.com/gear-set-singer-382980.aspx 24.-$ envoyé en 5 jours Il s'adapte parfaitement. Du coup super content, je test ma machine tout va au mieux et là j'ai 1 des 2 autres pignons qui sont plus loin vers l'arriere de la machine qui servent a la transmission d'un axe à l'autre qui casse. le plastique et cuit et s'effrite à la main. Donc si vous changé les pignons changer les 4 ensemble et regardé aussi les courroies. Voilà, Je pense que je vais recommander le tout si le prix n'est pas trop élevé.
0
Bonjour Merci du retour, bien travaillé.
0
bonjour,
je cherche les références des 4 pignons de ma machine à coudre SINGER 437
merci par avance.
Cdt
Alain
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
24 mai 2019 à 18:41
0