Triomph 947 : volant à main ou volant de débrayage ?

Résolu
Angellith - 14 févr. 2011 à 18:09
 Angellith - 27 févr. 2011 à 16:17
Bonjour. On m'a offert une machine à coudre Triomph 947. J'ai déjà consulté les sujets en rapport avec cette machine mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mon problème. Il s'avère que la pédale fonctionnait (j'entends, que ça me permettait bien de coudre à main libre) mais ce n'est plus le cas. Je suis novice en couture et j'avoue être un peu perdue en ce qui concerne le volant à main (d'après la notice, le gros bouton) et le volant de débrayage (d'après la notice, le petit bouton). Lorsqu'on veut coudre sans la pédale, c'est le volant à main qu'on utilise ou bien le volant de débrayage? Parce que s'il s'agit de la 1ère solution, donc le gros bouton, si je le fais tourner, rien ne fonctionne, par contre, si je fais tourner le petit (volant de débrayage donc) là ça marche. Tout ça pour tenter de comprendre un peu mieux ma machine (parce qu'on ne peut pas dire que le manuel soit très clair) et comprendre pourquoi je pouvais coudre avec la pédale et plus maintenant (d'ailleurs, quand je la fait fonctionner, ça fait bien tourner le gros bouton, mais comme je l'ai dit, celui-ci ne fait pas fonctionner l'aiguille -> défaut de fabrication?) J'espère que quelqu'un pourra me répondre...

6 réponses

Bonsoir, Je vais demander à notre \"pro\" de vous aider :-)
1
Bonsoir Ce que vous a dit Robin est exact si en vissant la vis centrale dans le sens des aiguilles d'une montre vous ne pouvez bloquer la poulie, c'est que le système est déréglé . 2 solutions votre machine est sous garantie, vous passez voir le magasin en 2mn ils vont vous régler ce petit problème. Soit vous desserrez complétement la petite vis qui se trouve sur la vis centrale moletée sur un bord. vous faites un essai en vissant une nouvelle fois cette vis moletée à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, si çà marche, remonter votre petite vis. Si vous avez encore un problème nous recontacter. Cordialement
1
Merci beaucoup :)
0
Bonjour Merci à vous 2 pour votre aide, mon problème est résolu. En dévissant le volant central comme vous me l'aviez conseillé, j'ai pu constater qu'en fait une pièce était mal mise et que c'était pour ça que le mécanisme était déréglé et j'ai pu régler ça :) Encore merci à vous!
0
Bonsoir, Le gros volant est en relation avec le mécanisme de manière continue mais pas avec la pédale. Pour relier le tout, vous devez serrez le petit volant de débrayage qui est au milieu du gros. Car quand celui-ci est desserré, le fait de faire tourner la pédale ne fait pas bouger l'aiguille. Cela sert par exemple à remplir les canettes.
0
Et je dois faire comment pour le serrer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous tenez le volant fixe d'une main, et vous serrez la molette centrale dans le sens horaire de l'autre main.
0
J'ai tenté ce que vous m'avez conseillé mais rien ne change...
0