Triomph 947 : volant à main ou volant de débrayage ?

Résolu
Angellith - 14 févr. 2011 à 18:09
 Angellith - 27 févr. 2011 à 16:17
Bonjour. On m'a offert une machine à coudre Triomph 947. J'ai déjà consulté les sujets en rapport avec cette machine mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mon problème. Il s'avère que la pédale fonctionnait (j'entends, que ça me permettait bien de coudre à main libre) mais ce n'est plus le cas. Je suis novice en couture et j'avoue être un peu perdue en ce qui concerne le volant à main (d'après la notice, le gros bouton) et le volant de débrayage (d'après la notice, le petit bouton). Lorsqu'on veut coudre sans la pédale, c'est le volant à main qu'on utilise ou bien le volant de débrayage? Parce que s'il s'agit de la 1ère solution, donc le gros bouton, si je le fais tourner, rien ne fonctionne, par contre, si je fais tourner le petit (volant de débrayage donc) là ça marche. Tout ça pour tenter de comprendre un peu mieux ma machine (parce qu'on ne peut pas dire que le manuel soit très clair) et comprendre pourquoi je pouvais coudre avec la pédale et plus maintenant (d'ailleurs, quand je la fait fonctionner, ça fait bien tourner le gros bouton, mais comme je l'ai dit, celui-ci ne fait pas fonctionner l'aiguille -> défaut de fabrication?) J'espère que quelqu'un pourra me répondre...

6 réponses

Bonsoir, Je vais demander à notre \"pro\" de vous aider :-)
1