Pourquoi ma machine ne coud pas ?

Résolu
soussya - 15 févr. 2011 à 21:39
 Jojo37 - 17 févr. 2011 à 18:08
Bonjour, je viens d'acheter une machine Sin.er Smart que je n'ai tjr pas réussi à régler (je n'ai jamais utilisé de machine à coudre auparavant) je ne trouve pas de réponses et mon manuel n'est pas trés explicite. >>J'ai plusieurs questions: - qu'est-ce qui explique que le fil supérieur casse ? en effet bien que j'ai essayé plusieurs niveaux de tensions, je me retrouve avec un tissu qui apparait cousu à l'avant mais, à l'arrière, rempli de fils coupés qui s'enlèvent donc le fil se coupe à chaque point - dois-je les tenir les 2 fils tendus avec ma main à l'arrière du pied presseur? -lorsque que je soulève mon pied presseur, il ne s'élève pas trés haut (pour un jean ou des tissus épais) selon vous est-ce normal sur ce modèle? Je vous remercie pour votre aide

2 réponses

Bonsoir à tous. Pour ce qui est du fil qui se coupe;il y a peut-ètre comme possibilité: Que l'aiguille soit montée dans le mauvais sens;le chas a un coté plus allongé que l'autre,c'est du coté le plus allongé que le fil doit entrer. Ou que son parcours entre la bobine et l'aiguille n'est pas dans l'ordre prévu. Sinon qu'un des tendeurs soit trop durci et freine trop le fil. Pour le pied presseur,la montée est d'environ 1 cm maximum.(je ne connais pas le réglage) A+ Jojo37
1
Bonjour je vous conseille de tenir les fils au départ, pour cela vous les passez sous le pied de biche vers l'arrière, vous engagez votre tissu entre, vous baissez le pied et vous piquez lentement les premiers points. Si le problème persiste revoir votre enfilage la tension doit se situer vers le chiffre 5-6. Si vous avez cassé une aig auparavant il ne vous reste plus qu'à rapporter la machine au magasin. vous leur demander de régler le pied plus haut par la même occasion. Cordialement.
0
Bonjour, en effet j'ai enfin réussi à coudre de façon propre et précise du premier coup. Il s'agissait de l'enfilage supérieur (mal positionné) et de la tension (niveau 5-6) Merci infiniment pour votre aide bonne journée
0
Bonsoir àtous. Merci à soussya de nous avoir informé du résultat àprès nos conseils. A+ Jojo37
0