Signaler

Comment "reslimer" un jean ? [Fermé]

Posez votre question jado - Dernière réponse le 6 mars 2011 à 12:35 par robin
Salut tout le monde, j'ai un pantalon slim qui s'est élargie au niveau des chevilles en montant jusqu'au genoux. J'ai regardé comment faire pour resserrer un pantalon, je ne trouve aucun tuto concernant seulement la partie basse du pantalon. Ayez une idée de mon pantalon avant : http://48.img.v4.skyrock.net/489/s0-slim/pics/728676117_small.jpg Mon pantalon après (en un peu moins élargie tout de même ! :p ) http://www.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Pantalon-Richa-JEANS-KEVLAR-1-1.jpg Je ne suis pas couturier ou rien, donc (si possible) évitons les terme technique. Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour jado, c'est un tissus extensible? Ma réponse est faite en supposant que oui, tu défais es coutures intérieures jusqu'au genoux. tu mesure ton tour de cheville, tu pose ton pantalon sur une table avec la jambe longitudinalement pliée en deux, tu trace en bas de la jambe un repère à la moitié de ton tour de cheville + 1 centimètre pour la couture, puis tu traces une ligne droite du genoux jusqu'à ton repère. Tu découpes ensuite le long du trait, puis tu refais ta couture. Pas très compliqué, mais tu dis que tu n'es pas couturier, sauras tu le faire?
Utile
+0
plus moins
Merci de ta réponse claire et précise Lunaire. C'est pas un tissu extensible, c'est un jean, je pense que c'est le temps qui a fait l'élargissement. Cela change quelque chose lors de la couture ? Je vais essayer en tout cas !
Utile
+0
plus moins
Non, ça ne change pas fondamentalement, simplement il faut que tu laisse plus d'aisance (quelques centimètres supplémentaires pour te permettre de passer le pied). Disons 3 centimètres.
Utile
+0
plus moins
Bonjour! Si ça ne fonctionne pas, essaye de faire des pinces. Pour te l'expliquer plus clairement, tu pince le morceau de tissu élargi avec les doigts, tu épingles. Cela fait comme un pli à l'intérieur du pantalon. Ainsi on réduit la taille, et il n'y a plus qu'à coudre une fois que c'est ajusté comme il te convient. Et voilà! Bonne couture!
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Un jean ne s'élargit pas. C'est un tissu qui ne bouge pas. Soit tu as maigris (des mollets ???) soit ce n'est pas le même. Soit tu as envie qu'il soit plus fin, simplement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !