Quel recours possible envers une couturière ?

nadinette971 - 24 mars 2011 à 22:04
 la sudiste - 26 mars 2011 à 09:42
Bonjour, J'ai passé commande d'une robe courte en soie sauvage chez une couturière, je lui ai déjà donné 110e d'acompte. Aujourd'hui, elle m'appelle et me dit que mon tissus est arrivé. Une fois sur place, elle m'annonce avoir choisit du taffetas?! A ma grande surprise et à ma grande déception. Quel recours et surtout quelle démarche dois_je entreprendre? pour info, la robe coute tout de même 170€. Merci pour vos réponses.

4 réponses

Bonsoir, La couture n'est pas mon fort, mais vous avez passé un contrat avec la couturière pour la confection d'une robe et elle doit en respecter les dispositions. Pour autant y a t-il une différence entre de la soie sauvage et du taffetas, qui est également une soie? En avez-vous parlé avec elle? La discussion est le premier des recours amiable. Si vous n'arriviez pas à trouver un terrain d'entente, matériel ou pécuniaire, vous pouvez toujours vous adresser au service de la consommation et de la répression des fraudes. Là, on sera à même de vous renseigner sur ce qu'il convient de faire. Bonne chance.
0
nadinette971
26 mars 2011 à 04:11
Bonjour YS, Merci de votre réponse, dès lundi, je contacterai la DDCCRF de ma région car cette couturière ne veut rien entendre quant aux remboursement où sur un éventuel remplacement de tissus. C'est quand même hallucinant que je puisse passer commande (le 13 janvier) d'un tissus bien précis et3 mois après qu'elle ait envie de me vendre autre chose! Merci, je mettrais l'évolution du dossier si ça peut aider quelqu'un un jour!
0
Bonjour, avez-vous une trace de cet acompte? http://www.maison-facile.com/011article_rubrique.asp?num=306 Cordialement,
0
bonjour, je n'y connais pas grand chose en tissu, mais je sais qu'il existe du taffetas de soie sauvage .... et en faisant quelques recherches sur le net, on s'apercoit que la soie sauvage est de plus en plus rare ... mais bien sur, elle aurait du vous avertir avant si elle avait changé de tissus ... si c'est une couturière professionnelle, vous avez établi un bon de commande, donc si elle ne vous livre pas ce qui est marqué sur le bon de commande elle est en tord et elle le sait très bien, menacez la d'aller porter plainte et de vous adresser également aux services des fraudes ... et également ce qui fait toujours \"peur\" ... parlez lui des services des impots !!!! c'est méchant mais cela marche toujours !!
0