Signaler

Comment utiliser vieille machine pour l'entrejambe ?

Posez votre question balik - Dernière réponse le 2 avril 2011 à 10:20 par balik
Bonsoir, Après quelques essais par ci par la depuis quelques années, je me suis remise un peu plus à la couture. Or j'ai rencontré quelques soucis, peut être pourrez vous m'eclairer : - Ma machine est une vieille machine, et ne fait que des points droits à la suite les uns des autres (genre pointillés). Avant j'utilisais la machine d'une amie et le point zig zag pour bloquer les bords de mon tissu... Comment faire maintenant? - Comment s'y prendre pour l'entrejambe, ma dernière entrejambe tombe très bizarrement, ca ne va pas on dirait que ca plisse...comment faire? Merci beaucoup pour vos bons conseils :)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Si votre machine n'a pas de zigzag il vous sera impossible de faire en surfilage sur les cotés. Pour la piqure de l'entre-jambe si votre couture fronce c'est que vous avez trop de tension sur les fils il faudrait faire un essai sur une chute en desserrant la tension supérieure. Suivant les tissus il faut retenir légèrement le tissu devant le pied, et le tendre sur l'arrière en suivant le déplacement du tissu sous le pied. A+ pour d'autres informations.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Rebonsoir, Merci beaucoup pour vos réponses! Pour le surfilage, comment les utilisateurs de ces machines faisaient-ils? (Je crois que c'est une ancienne petite machine pro). La seule solution serait-elle de replier le tissus sur lui même pour que le bord soit comme \"gainé\" et donc ne s'effiloche pas? Pour le pantalon, je tire bien le tissus en amont et en aval, mais peut être le point est-il trop tendu...je vais réessayer en détendant. Merci!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Jusqu'à présent je ne connais pas le modèle et la référence de votre machine donc je ne peux vous dire comment faisait la couturière. Il faut savoir que le surfilage se fait, soit à la main, soit avec une machine zigzag, soit une surfileuse. A vous de choisir une de ces options Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci, Voici une image de la machine Bernina qui correspond à la mienne. http://www.leboncoin.fr/electromenager/179711770.htm Je n'ai pas la notice, mais on m'a appris à m'en servir de façon très basique. Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Balik Effectivement il n'y a que le point droit sur cette machine. Trois manettes de fonction. Façade : règle point, vers le haut marche arrière, vers le bas grandeur du point en dessous : escamotage de la griffe pour faire de la reprise sur le coté droit : une vis qui plus on la visse plus le point se limite en longueur jusqu'à zéro. Le disque de tension du fil de l'aiguille doit être sur quatre ou cinq Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci,
J'ai fait un erreur, ma machine c'est une ELNA, la voici en photo :
Derriere : http://pictures.annoncesgratuites.eu/imag_ann/a430790.jpg
Devant : http://shop.vlan.be/images_zoekers/5296587_0.jpg

Est-ce le même principe que la Bernina?

Pensez vous que si je fais un aller retour en points droits, le long du bord coupé de mon tissus, cela ne suffira pas pour l'empêcher de s'effilocher?

On m'a suggéré aussi de coudre en repliant le tissu sur lui-même pour régler le problème...qu'en pensez-vous?

Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Effectivement autrefois on faisait les surpiqures en repliant le tissu, ça fonctionne très bien avec les tissus fins. Ma mère faisait ça avec la même Elna que la vôtre. Pour les tissus plus épais, si vous ne voulez pas les faire à la main, il reste la solution ciseaux à cranter, et une couture droite sous le crantage, ça dépanne...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Le fait de faire une marche arrière ne changera pas le résultat. Si vous avez un tissu qui s'effiloche d'une façon très importante; il vous reste le rempli des deux tissus et une seconde couture., comme le dit sylviecc. J'ai un doute sur le ciseau à cranter qui favorise encore plus l'effilochage. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci pour votre aide! Mes tissus ne sont pas très épais et en coton. Je vais donc plutôt privilégier le repli du tissu. Quelle est la meilleure méthode pour que ma couture soit bien régulière? Repasser le pli, le bâtir ou y mettre des épingles? La technique du repli est aussi plus difficile pour les formes arrondies... Merci!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !