Comment régler le crochet sur une Singer Smart 2 ?

chouppy2b - 15 avril 2011 à 18:48
 jpd87 - 25 avril 2011 à 07:33
bonsoir, j'ai un problème sur ma machine, qui n'a que 2 mois , mais aucun réparateur près de chez moi . après avoir piqué une trop grosse épaisseur je pense, en dessous de mon travail il y a eu une bourre avec plein de fils de la canette de là, l'aiguille s'est tordue et depuis même en l'ayant changée , refait la canette l'aiguille ne récupère plus le fil de la canette , je pense que cela vient du crochet. j'ai enlevé le boitier de la canette le crochet mais je ne vois pas comment le régler . j'ai vu grâce a votre forum, une photo ou l'on voyait bien la position du crochet lorsque l'aiguille descend et effectivement ce n'est pas comme ca sur ma machine il serait vraiment decalé merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter

5 réponses

Bonsoir si le crochet n'est pas comme sur la photo qui suit il y à problème<. Il faudrait savoir dans quelle position il se trouve la pointe plus sortie ou moins sortie ?. et l'aig elle se trouve dans cette position ??? http://www.servimg.com/image_preview.php?i=758&u=10059793 A+
1
bonsoir , oui c effectivement cette photo qui 'm'a fait voir que le crochet était mal mis mais j'aimerai savoir comment le régler moi même si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup
1
BONSOIR, j'ai réussi grâce a vos conseils a remettre le crochet comme sur votre photo et l'aiguille récupérait le fil de la canette . mais lorsque j'ai voulu faire un essai sur du tissus le crochet s'est tout de suite décalé.le réglage n'a donc pas tenu. ai-je loupé une étape, ou est ce une autre panne ? merci de vos précieux conseils bonne soirée
1
Bonjour Effectivement vous avez raté l'endroit ou le crochet se dérègle. En général se sont les vis des pignons si se desserrent, mais il arrive que le problème vient de plus loin. Pour pouvoir déterminer quelle vis est desserrée il faut démonter une seconde fois la coque et forcer dans un sens ou dans l'autre sur le crochet pour voir quand il bouge quelles pièces se déplacent par rapport à une autre qui ne bouge pas. A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Pour accéder aux réglages il faut démonter les deux demi-coques de la machine, ce qui n'est pas évidant suivant les modèles. Ensuite derrière le crochet se trouvent deux pignons qui sont fixés par des vis. Il faut rechercher quelles sont les vis de desserrées et remettre le crochet dans la position de la photo, les deux pointes étant bord à bord dans le déplacement extrême du chasse navette. Bon courage Cordialement
0