Pourquoi les aiguilles ou le fil cassent ?

madonette - 16 avril 2011 à 19:12
 jpd87 - 17 avril 2011 à 12:24
bonjour ,voila mon probléme en quelque mots .ma machine a coudre de marque joy's PF2000(sous marque de yamata)qui n'a que 3ans tres tres peu servi!!!pour cause soit elle casse les aiguilles soit le fil en moyenne 2aiguilles cassée et 1fois le fil pour un simple ourlet de pantalon en jersey (donc tissus mou) je vous laisse imaginer pour un jeans !!!!mes nerfs sont mis a contribution!!!!quelqu'un peu t'il m'aider a résoudre mon probleme ?merci .madonette

2 réponses

Bonjour Suivant la marque et le prix vous avez une machine qui donne de bons ou mauvais résultats. Si vous cassez souvent les aig soit vous avez un mauvais réglage soit vous utilisez des aig trop fines 70 pour des tissus très légers 80 pour des jerseys moyens 90 pour des cotons ou jerseys lourds 100 voir 110 pour du jeans. Pour les casses du fil voir la qualité du fil, utilisez du polyester 120 fil de très bonne qualité. A+
1
Bonsoir madonnette. Je pense qu'il peut y avoir un problème du coté du parcours du fil dans les tendeurs ou la tension de celui-ci. A+ Jojo37
0