Pourquoi ma machine ne coud plus le point boutonnière ?

Résolu
coline - 26 avril 2011 à 14:19
 coline - 27 avril 2011 à 12:26
Ma toyota coud bien en ligne droite et zig zag mais le point boutonnière (qui est horizontal) ne tient pas. L'aiguille s'enfonce bien dans le tissu avec le fil mais ce dernier ne reste pas accroché dans le tissu. Je ne sais pas ce que je dois régler pour y remédier. Merci de m'aider

2 réponses

Bonsoir Précisez quel type de toyota. Si vous n'avez pas de problème avec le point droit et le zigzag faites un essai avec une aiguille neuve de grosseur 80 et ne faites pas un point trop petit. A+
1
j'ai une toyota easy sewing (basique achetée en super marché) mais pour l'instant je n'ai jamais eu de problème... J'ai remis l'aiguille d'origine et effectivement ça fonctionne mieux; j'ai fait plusieurs essais c'est le premier point qui a tendance à ne pas s'accrocher, s'il tient la suite passe très bien. J'ai remarqué qu'il y avait une différence suivant le sens ooù je prends mon tissu. Je ne peux pas régler la largeur du point utilisé pour faire le début et la fin de la boutonnière et il me semble très large...
1
Désolé Coline, mais une machine basique reste une machine basique. la boutonnière est pré-réglée en usine non modifiable. Pour le premier point , il ne faut pas tendre le fil de l'aig mais le pincer sous le pied, la machine fera le reste. Il est à noter que suivant les matières la boutonnière ne sera pas identique. Pas de réglage possible. Une astuce mettre sous le tissu du papier de toilette qui n'a pas d'influence sur l'entrainement.
0
merci pour tous ces conseils!
0