Comment raccourcir une chemise ?

Résolu
Billyboy - 1 mai 2011 à 12:44
 robin - 4 mai 2011 à 14:36
Bonjour, J'explique mon problème. Je me suis acheté pas mal de chemise ces derniers temps en taille M alors qu'en fait je fais du S. Ce qui fais donc que j'ai de l'air sous les aisselles et que le bas de la chemise m'arrive au milieu des fesses voir un peu en dessous. Je ne savais pas qu'une chemise devait coller au corps mais je me sens plus à l'aise dans une chemise qui est ample. Mon tour de cou est de 37 Cm et mon tour de poitrine 81 Cm donc selon un tableau que j'ai vu sur internet ca équivaut à une chemise XS mais bon très dur à trouver donc je prendrais S. Voila ma question : Est t-il possible de raccourcir une chemise d'une taille ? Sans que ce soit ridicule ou moche. Par exemple couper le bas de la chemise par une couturière pour commencer . Et si possible faire en sorte que la chemise serre plus au niveau des aisselles et des côtes ? Merci.

5 réponses

Si je comprends bien il s'agit de raccourcir mais aussi de rétrécir ? Si ce n'est qu'au niveau des coutures côtés, il est possible d'enlever 1/2 centimètre (maximum 1 cm) de chaque côté sans que ce soit moche. Je mets la chemise à l'envers sur moi, je resserre à mon gout avec des épingles, puis je faufile et à l'essayage on voit parfaitement si ça tombe bien. Reste plus qu'à coudre, couper ensuite en laissant dépasser quelques millimètres de tissu le long de la couture et coudre 1 ou 2 fois avec un zigzag pour éviter que le tissu ne s'effiloche. Bon courage.
13
Eh bien oui je voudrais la transformer de \"M\" à \"S\". la raccourcir en bas que ca arrive aux creux des fesses et la raccourcir sur les coté pour que ca me serre plus au corps... Alors je me dis de faire ca est ce cher pour une couturière, sachant que j'en ai acheté 5 comme ça...Chemise à carreaux façon Clark Kent (comme ç'est la mode...)
2
Bonjour, Oui, c'est possible, mais coûteux... Raccourcir ça va, c'est agrandir qui pose un problème. Une solution serait de tenter de revendre ces chemises si elles sont neuves et acheter du \"S\". Sinon, le prix de l'heure de retouche d'une couturière risque d'être dissuasif !
1
je redemande un peu plus d'aide...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Il faut que vous trouviez une retoucheuse près de chez vous. On ne peut guère vous aider pour cette partie. Après, suivant le prix qu'elle demande, vous verrez si c'est jouable de le faire.
0