Comment régler un problème pour coudre les zig-zag ?

Résolu
fa-co - 7 mai 2011 à 19:30
 fa-co - 11 juin 2011 à 22:07
Bonjour, Je possède depuis très longtemps une machine à coudre Singer Concerto 1, je n'ai pas de problème pour coudre au point droit, par contre depuis peu, au point zig zag l'amplitude gauche droite ne dépasse pas deux millimètres. J'ai fait plusieurs essais, la tension des fils ne semble pas être en cause. Quelle en serait la cause ? Quelqu'un connait-il le moyen de règler ce problème ? Si oui je vous remercie de m'en faire part.

1 réponse

Bonjour Pour être sûr de votre zigzag, piquez sans fil sur un carton et vérifiez la largeur du zigzag. S'il ne fait que 2mm : vérifiez la positon du sélecteur de programmes sur 2 la manette de zigzag sur 6 Si tout est bon il faut ouvrir le capot supérieur et graisser toutes les parties mécaniques particulièrement celles qui bougent quand vous manoeuvrez le levier du zigzag. Ainsi que le support de barre à aig, en vérifiant qu'il n'ait pas de jeu de gauche à droite. A+
16
Bonsoir, Désolée pour le retard, je fais l'essai dès demain et vous informerai du résulat. Cordialement
0
Bonjour, Alors le résultat ? ;) Bonne journée à tous.
0
Bonsoir, J'ai tardé pour faire l'essai. A priori le remède proposé a suffit pour sauver ma machine car pour moi le zig-zag est indispensable. Merci pour vos conseils. Bonne couture à toutes & tous.
0