Pourquoi ma machine n'effectue plus les boutonnières ?

biastom - 14 mai 2011 à 16:42
 virenoque - 29 mai 2011 à 13:43
Bonjour Ma machine à coudre, une Star 20 de Brother m'a posé quelques soucis ces derniers temps. La molette de sélection des points ne permettait le passage d'un point à un autre qu'avec retard et, plus grave, ma machine ne parvenait plus à réaliser les boutonnières. Je l'ai donc apportée chez un réparateur qui, après avoir effectué une révision, m'a annoncé que la boutonnière était irréparable. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème? Est-ce que je dois me résigner à devoir changer ma machine qui jusqu'alors me donnait entière satisfaction? Je vous remercie par avance e l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

2 réponses

Bonjour Je n'ai pas trouvé une photo de votre modèle sur internet. Dommage je me serais fait une idée de la machine Je suis très étonné qu'un professionnel n'ait pu dépanner votre machine, ou la réparation allait coûter trop chère. Aucune machine n'est irréparable si ne n'est que le coût de la réparation ou le manque de pièces pour les anciennes machines, et encore. A+
0
Bonjour, vous ne précisez pas quel est le mode de sélection des points, mécanique ou électronique ? D'après le modèle FS20 que j'ai vu sur internet, la sélection serait électronique, si c'est le cas, il est probable qu'une carte genre circuit imprimé soit défaillante, et dans ce cas je suppose qu'il faudrait changer cette carte. Mais il existe un autre moyen de faire des boutonnières, avec un bourdon et la marche arrière... bien-sûr c'est moins pratique, mais c'est mieux que de changer de machine. mais si d'autres points ne fonctionnent plus, ce peut-être autre chose,j'aurais besoin de précisions. Bonne chance
0