Pourquoi les canettes de ma Pfaff se remplissent mal ?

SCHLUTH - 22 mai 2011 à 11:59
stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 sept. 2012 à 07:42
Bonjour ! Mes canettes ne se remplissent plus régulièrement, cela vous arrive-t-il aussi et avez-vous réussi à y remédier ? Merci...

1 réponse

Bonjour Pour vous répondre précisément il me faut le modèle de machine. Si votre canette se remplit que d'un coté il faudra régler la hauteur de la petite tension que vous enfiler entre la bobine et la canette. Deux possibilités si il y a une fente de vis sur le dessus il suffit de visser ou dévisser. Si la tension est fixée sur une plaquette il faudra régler celle-ci en hauteur par une vis qui se trouve à la base. Cordialement
2
pointdroit57
31 août 2012 à 17:26
Bonjour et merci pour votre réponse que je découvre seulement aujourd'hui !
Ma machine est une PFAFF Créative 7530 "Quilt Edition" et les canettes se remplissent de façon beaucoup trop lâche, donc le fil fait des boucles et bloque dans son logement; d'autre part, il a aussi tendance à s'enrouler plus d'un côté comme vous le décrivez.
Merci d'avance, je n'arrive plus à coudre !
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 853
1 sept. 2012 à 07:42
Bonjour

le problème que vous avez est celui cité ci-dessus.
Quand vous partez de la bobine vous allez vers la gauche faire le tour d'un petit disque de tension, vérifiez qu'entre les deux disques il n'y a pas un bout de fil ou une saleté. Vous faites le tour dans le sens des aiguilles d'une montre, et vous allez à votre canette.
Si le remplissage n'est pas centré il faudra ouvrir le coté haut gauche de la machine (ou se trouve l'ampoule) vous aurez accès au support qui tient la tension, il suffira de le régler en hauteur.
Cordialement
0