Comment créer une jolie robe à partir d'une robe de plage ?

Twyd - 22 mai 2011 à 22:11
 Valentine - 25 mai 2011 à 14:07
Bonjour; J'ai, il y a de cela quelques temps, commandé une robe de plage sur Internet, une fois le colis arrivé je pus constaté qu'elle était bien mieux sur internet. Seulement voilà ... maintenant elle est là. Alors je me demandais si quelqu'un n'avait pas une idée, une technique pour offrir une nouvelle vie à ce vêtement. La couleur est violet, c'est une robe fluide à attacher autour du cou. J'aimerais beaucoup pouvoir en faire quelque chose, alors si vous avez des dessins, mode d'emploi, ... n'hésitez pas à m'en faire part :) Je vous remercie de l'attention que vous voudriez bien accorder à ma requête et vous souhaite une bonne soirée.

1 réponse

Bonjour Twyd, Pour vous donner une idée, il serait mieux de voir une photo de cette robe pour se rendre compte... A priori, si le violet est uni, je ferais un empiècement et des manches ou de petits volants, avec des motifs, ou des petites fleurs dans le même ton, en ajoutant une bande dans le fond de jupe pour faire un rappel... Mais comme je le dis au départ, faut voir... Car si vous souhaitez conserver la forme telle qu'elle est, on peut aussi coudre des formes variées dans un tissu imprimé et assorti, afin de l'égayer et la personnaliser... un exemple ici: http://www.aujardindevalentine.com/rapiecage_elegant_valentine.htm Bon courage et bonne couture, Cordialement Valentine
1