Comment coudre du tissu rayonne et nylon ?

mabhys - 25 mai 2011 à 15:21
 Dechâteau - 23 août 2012 à 14:20
Bonjour, J'ai un soucis pour coudre un tissu en rayonne et jersey. Ma machine classique ne coud pas le tissu, j'ai changé les aiguilles ( jersey, tissu fin, universelle) rien à faire elle ne veut rien savoir ,j'ai diminué l'espace couture je suis descendu jusqu'à 1.5 rien. Qui pourrai m'aider? Merci

9 réponses

Bonjour, Alors ça a donné quoi ? Cordialement.
2
Bonjour. Question : est-ce que votre machine pique les autres tissus? Si oui: Votre machine est surement mal réglée faites un essai avec du papier fin sur le dessous. Si vous obtenez satisfaction, il faudra revoir le réglage crochet. Cordialement.
0
Bonjour, J'ai utilisé du tissu sa prend pas. J'ai fait de la couture juste avant, sur des tissus fin et elle fonctionne. Je n'est pas compris histoire des réglages lesquels je dois faire merci de votre réponse.
0
Bonjour, Il est vrai que certains tissus fins, ou jersey, sans raison ne passent pas alors que d'autres passent... La seule solution pour arriver à coudre, est de glisser entre la griffe d'entraînement et le tissu, un papier de soie, et parfois, il faut en mettre un autre, par-dessus le tissu. ( jdp l'a évoqué d'ailleurs) La rayonne est glissante. La même chose se produit avec des nylons ou des soies. Bon courage Cordialement Valentine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, je vais essayer et je vous tiens au courant.
0
rebonjour Finalement à ma grande surprise ma machine ne coud plus aucun tissu moi qui croyez que c'était le tissu jersey, car je les utiliser 5 mn avant et elle fonctionnée est quand j'ai voulu coudre le jersey le fil de la cannette c'est bloqué et je n'arrivais pas à la débloquer j'ai enlevé l’habitacle de la cannette pour enlever le fil et j'ai remis comme d'habitude tous à sa place et depuis elle ne coud plus je ne sais plus comment faire le fil du haut se déroule la cannette elle ne prend pas ,quand je tire sur le fil de la cannette elle ne bloque pas. Je ne sais plus comment faire. aider-moi merci
0
Bonjour Il ne vous reste que deux solutions : Soit vous avez les capacités pour intervenir sur la machine? à ce moment il faudra me donner le modèle de machine et sa classe pour vous donner les instructions à suivre. Soit il ne vous reste plus qu'à la faire voir à un professionnel de la machine à coudre. Cordialement
0
Bonjour, tous le monde pour vos réponses ma machine est PFAFF TYPE 205 N°00847624 . Merci pour votre réponse .
0
Bonjour à tous,
Je couds sur une PFAFFhobymatic 801 et votre conseil a marché : Papier à patron dessous et en voiture Simone !!!
0