Pourquoi le fil de canette de Yamata FY700 ne remonte pas ?

juliette125 - 28 mai 2011 à 20:11
 jpd87 - 19 juin 2011 à 06:36
Bonjour, je viens de récupérer une machine à coudre de modèle Yamata FY700 sans le mode d'emploi. Ayant déjà pas mal utilisé des machines à coudre notamment Singer je pense avoir bien passé tous les fils comme il faut pourtant le fil de canette ne remonte pas. Le fil du haut n'interagit pas avec le fil de canette quoi que je fasse. Si je remonte le fil manuellement, il ne se noue pas avec le fil du dessus. Est-ce que quelqu'un a le mode d'emploi de cette machine ou bien a-t-il une idée pourquoi mon fil de canette ne \"fonctionne\" pas ? Merci d'avance !

7 réponses

Bonjour Sur la photo 2 il semblerait que le réglage ne soit pas si mauvais que cela, mais un contrôle plus approfondi est nécessaire . pour faire ce contrôle : Vous allez mettre votre zigzag au maxi, enlevez votre plaque à aig, mettre une aig neuve. Vous descendez dans le sens de piqure votre aig au plus bas dans la position la plus à droite ( jetée droite) arrivée au point bas vous continuez à tourner de façon à faire remonter l'aig de maxi 3mm (2,6mm exactement). A ce moment la pointe de la navette doit se trouver dans l'axe de l'aiguille, le chas de l'aig à 1mm en-dessous de cette pointe, et l'aig doit effleurer la navette. A+
1
juliette125
29 mai 2011 à 15:19
Bonjour, merci pour cette réponse si rapide. Mon aiguille est positionnée normalement côté plat derrière et j'avais bien contacté le site que vous mentionnez mais je ne savais pas si la personne qui le tient continue son activité. J'ai pris 2 photos avec la navette dans sa position la plus à gauche qui est aussi l'aiguille au plus bas: avec le cercle qui maintient la navette https://picasaweb.google.com/104710153542312397286/29Mai2011?authkey=Gv1sRgCKa8wp2ugYfd_QE#5612123662082962850 et sans https://picasaweb.google.com/104710153542312397286/29Mai2011?authkey=Gv1sRgCKa8wp2ugYfd_QE#5612123698236771650 Vous semblez très bien vous y connaître en machines, l'aiguille vous semble-t-elle descendre assez bas et la navette/pousse-navette synchronisés? Merci !
0
Bonjour, il me semble que mon problème est plus grave que ça: après avoir essayé le deuxième test que vous mentionnez, je me rends compte que ma navette n'est pas \"fixée\". Quand je mets l'aiguille tout en bas et que j'obtiens la photo de mon post précédent, je peux faire pivoter la navette d'un cm sans que ça ne bouge ni l'aiguille ni la molette qui entraine toute la machine. Je doute que cela soit normal. Pouvez-vous me le confirmer? Dans ce cas je suppose qu'il faut que j'aille voir plus loin dans l'arbre à cames. Il est très proche de celui montré par une autre personne dans le sujet yamata FY920. Merci
0
Bonjour Vous avez trouvé votre panne. Effectivement la navette de doit pas bouger, ce qui veut dire que vous avez une vis de desserrée sur un pignon qui se trouvent derrière la navette . Pour atteindre celui-ci suivant les machines il vous faudra démonter le carter plastique arrière. En clair il suffit de suivre le mouvement et voir où les pièces s'arrêtent de bouger, là est la panne. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juliette125
18 juin 2011 à 21:37
Bonjour, j'ai bien réussi à atteindre la vis derrière le pignon et maintenant tout semble bien en place, le fil remonte. Je pense qu'il faut encore que je règle la tension du fil ou autre chose parce que le fil du dessus fait des noeuds sous la plaque d'aiguille. En tous cas un grand merci pour votre aide!
0
Bonjour Le réglage de la tension supérieure doit se situer vers la valeur de 5 Au moment du serrage de la vis du pignon avez vous vérifié que le jeu du pignon soit le plus faible possible sur son axe.. Explication : Si la pièce ( chasse navette) qui fait basculer la navette a du jeu d'avant en arrière, le fil peut être coincé et faire des bouclettes. Cordialement.
0
Bonjour Pour les instructions voir ce site : http://machinesacoudre.over-blog.org/categorie-11297227.html Pour ce qui est de la panne il semblerait que votre crochet soit déréglé, voire éventuelle l'aig a l'envers mais je doute. Pour vous assurer de la bonne position du crochet celui-ci doit avoir cette position (voir photo) quand l'aig est à son point le plus bas. Nota : la photo n'est valable que si votre crochet ressemble à celui-ci http://www.servimg.com/image_preview.php?i=758&u=10059793 j'attends de vos nouvelles. Cordialement
-1