Pourquoi ma Pfaff se comporte-t-elle de la sorte ?

laploz29 - 16 juin 2011 à 16:36
 jpd87 - 18 juin 2011 à 20:07
_ concerne ma machine à coudre PFAFF362 _1 minute ou 2 après branchement le moteur se met à grésiller puis la machine se met en route d'elle même (sans toucher à la pédale ) . au bout d'un petit moment celà fait sauter le fusible de la prise de courant . _j'ai déconnecté la pédale ( au niveau de la fiche ) et rebranché : la machine a démarré à la vitesse maxi et le moteur semblait tourner normalement ... _ quelqu'un pourrait-il localiser le problème ( machine ou pédale ? )et diagnostic plus précis si possible . Merci d'avance !

6 réponses

Bonjour Si la machine tourne a fond alors que la pédale est débranchée, cela doit être dû à un problème sur la carte électronique à l'intérieur de la machine. Cordialement.
0
Nota : si le moteur se trouve sur l'arrière de la machine le problème vient d'un condensateur dans le moteur.
0
il me semblait normal que la machine tourne à fond lorsque la pédale est débranchée ... Merci d'éclairer ma lanterne ...
0
Bonjour Votre pédale n'est ni plus ni moins qu'un rhéostat, si vous appuyez sur la pédale vous envoyer une tension au moteur qui se met à tourner, plus cette tension est importante maxi 240v, plus le moteur tourne. Si vous débranchez la pédale plus aucune tension ne va au moteur. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne suis un champion ni en électricité ni en mécanique mais il me semble normal , qu'ayant débranché la pédale et branché la machine directement sur le secteur , le moteur reçoive du 220v ...et qu'il tourne à fond ( comme vous le dites d'ailleurs )... ...et comme il tournait très correctement , celà me laisse à penser que le moteur est en bon état . Dans l'attente de vôtre avis sur la question . Merci Cordialement
0
Je me répète : Ce n'est pas le fait de brancher le moteur sur le 2240V avec la prise, qui alimente et fait tourner le moteur. Si le fait de brancher la prise votre moteur tourne je ne vous dis pas la vitesse à laquelle vous allez piquer vos articles. Conclusion si votre moteur tourne par le fait de brancher la prise sur le 240V c'est que dans le moteur vous avez un condensateur antiparasite qui est en court-circuit et par ce fait remplace le rhéostat. A+
0