Comment coudre la maille au fil élastique sans fronces ?

pfaff - 17 juin 2011 à 02:43
 jpd87 - 17 juin 2011 à 07:51
Bonjour, J'ai une machine pfaff 3.0 et j'aimerai coudre la maille tres elastique avec le fil elastique mais de maniere que le tissu ne se fronce pas. Le fil sur la canette doit etre elastique je suppose? Et celui de dessus aussi ou pas? Le fil sur la canette doit etre bien serre/tendu ou pas? On met bien la canette dans le boitier avant de la mettre dans la machine ou non? La tension du fil doit etre sur 9 ou sur le 0 ? Voila toutes les \"sous-questions\" qui me semblent importants pour mon probleme mais si vous avez d'autres astuces elles sont bienvenues. Merci d'avance

1 réponse

Bonjour Si le comprend bien vous avez un tissu hyper élastique, vous souhaitez que la couture vous stabilise le tissu, qu'il reste à plat mais qu'il puisse s'étirer suivant votre besoin et reprendre sa forme normal par l'élastique ??? Si c'est le cas vous n'obtiendrez pas de résultat sérieux avec un fil élastique que l'on met dans le boitier à canette. La meilleurs solution est de piquer un élastique plat sur le tissu en le tendant légèrement en fonction du tissu et du résultat que vous souhaitez obtenir. Cordialement.
0