Quelle machine à coudre offrir pour débuter ?

dimitrii - 17 juin 2011 à 13:07
 jpd87 - 18 juin 2011 à 08:25
Bonjour à toutes et peut être même à tous... Je relance ce vieux sujet ici et pour cause je n'est pas su ou le placer... Alors voila, je souhaite offrir une mac à ma copine pour ces 30ans... Elle en parle un petit peu mais sans plus. Elle c'est mis récemment au tricot et depuis parle aussi couture. Pour autant, elle n'a jamais touché une machine. je regarde depuis quelques semaines les blogs, forums et autres fiches constructeurs et j'ai repéré deux modèles . Une brother innovis 50 et une janome dc4100. Mes questions sont les suivantes : Ces machines sont-elles trop sophistiques pour une débutante? Vaut-il mieux commencé par une mac d'entrée de gamme, mécanique avec moins de points? Que pensez-vous de ces deux références? En regardant les prix en boutique et sur internet notamment à l'étranger mon coeur balance.... mon budget ne dépasse pas les 400Euros. Dois-je plutôt privilégier le sav quitte à descendre en gamme ou tenter ma chance en me disant que sur des machines de cette gamme les problèmes arrivent rarement pendant les années de garanties (3ans pour la brother/ 5ans pour la janome). Je voudrais que se soit un beau cadeau et quelque chose qui reste dans le temps je m'en remets a votre expérience Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour Vous faites un très beau cadeau , mais j'ai l'impression que vous choisissez un modèle un peu sophistiqué pour une débutante. Restez sur un modèle plus basique voir le modèle 10 ou 30 Pour la garantie les magasin Brother doivent vous l'assurer sans se soucier de la provenance. Pour Janome très bonne marque aussi. Pour la garantie je ne peux vous répondre. Bon choix. Cordialement.
0