Pourquoi ma Singer 760 ne fait pas de boutonnière auto ?

Julyluci - 25 juin 2011 à 16:38
 jpd87 - 27 juin 2011 à 16:08
Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières au sujet de ma machine à coudre Singer 760. Il s'agit d'une machine que j'ai achetée d'occasion il y a quelques années. Je la pensais complète mais je me suis rendu compte qu'il me manquait la came boutonnière, pièce que j'ai récemment acquis. Cependant, malgré le mode d'emploi, il m'est impossible de réaliser une boutonnière automatique. Elle réalise un point zigzag sans s'arrêter. Je baisse pourtant le levier à gauche. Mais lorsque celui-ci vient buter sur le pied à boutonnière, le point zigzag continue. Je n'ai jamais réalisé de boutonnière avec une machine à coudre mais j'imagine qu'à la butée du levier avec le pied, correspond le point d'arrêt de la boutonnière avant de réaliser la deuxième lèvre de la boutonnière. Quelqu'un possède-t-il cette machine ? afin de pouvoir m'expliquer ce qui cloche. Peut-être que la came boutonnière n'est pas la bonne. (Elle ne ressemble pas strictement au schéma du mode d'emploi mais semble pourtant s'adapter parfaitement) Merci d'avance pour votre aide ;o)

1 réponse

Bonjour vérifiez le bouton sur la face de votre machine, il doit être en position boutonnière auto avec la boutonnière dessinée à droite dans la fenêtre. Si c'est le cas il est fort possible qu'un mouvement de la machine soit bloqué. Vous prenez un bombe de dégrippant et vous pulvérisez la partie haute de la tête ainsi que le côté ou se trouve la lampe sans toutefois en projeter dessus. Cordialement;
0