Signaler

Pourquoi l'ampoule de ma machine chauffe trop ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question sopau - Dernière réponse le 9 juil. 2011 à 08:38 par sopau
Bonjour, Il s'agit d'une ancienne machine OMNIA à canette fusée. L'ampoule à baïonnette de 15 watts a fait fondre en partie le cache car elle chauffe trop. Auriez-vous une idée de la raison ? Existe-t-il des modèles d'ampoules de moins de 15 watts ? Merci d'avance de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour 15W est la bonne valeur, mais il vaut mieux privilégier un petit diamètre du tube verre. plus le diamètre est petit moins il y aura d'échauffement. Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
Le mieux serait de mettre une ampoule basse consommation, mais on dit qu'il n'est pas très bon d'avoir ce genre d'ampoule trop près de la tête, ce qui serait le cas sur ce genre de machine. Le mieux serait de mettre une ampoule à LEDs qui puisse entrer dans le logement, elle consommerait bien moins et chaufferait quasiment pas. Cela se trouve sur les sites dédiés aux ampoules à LEDs.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir à tous. Certainement qu'avec les années;le plastique du cache supporte moins bien la chaleur. Une lampe de 10w suffirait peut-ètre en fonction de votre vue. A essayer. A+
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Sauriez-vous où trouver une ampoule format \"machine à coudre\" soit en basse consommation, soit de moins de 15 watts ? Je n'ai pas su trouver sur le web. En plus la difficulté c'est de trouver avec culot baïonnette.
Utile
+0
plus moins
Très bonne suggestion. Je vais chercher dans ce sens. Merci à tous et toutes.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !