Comment laver un ensemble en soie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 mai 2010 à 20:51
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 21:03
Pouvez-vous me dire comment laver un ensemble en soie et s'il faut le repasser ? Ca me fait peur mais il y a des plis pas très jolis. Merci pour vos conseils
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 13:48
bonjour, je travaille dans un pressing et les articles en soie sont assez délicats à "laver", même dans un pressing...on peut la passer effectivement en nettoyage à sec mais si il y a des tâches ça se complique, on ne peut mettre aucun produit dessus sous peine de décoloration. les couleurs ne sont pas fixées sur la soie...ce que je peux vous conseiller c'est d'enlever les taches, s'il y a, au savon de marseille, à l'eau tiède presque froide, jamais de chaud pour enlever les taches, ça les fixe au contraire!ensuite mettre l'article dans un filet à linge ou une taie d'oreiller fermée avec une épingle à nourrice qui tien bien ou faire un noeud, mettre en machine à laver sur un programme laine avec la lessive habituelle, un peu d'éssorage mais pas trop, sortir le vêtement et le faire sécher sur cintre pour éviter les faux plis et marques des pinces à linge.pour le repassage il faut lire l'étiquette d'entretien, si toutefois vous avez peur de la repasser sachez que les pressing peuvent aussi seulement repasser le linge que les gens lavent chez eux.en tout cas nous on le fait. Voilà, rien de compliquer mais qq précautions à prendre avec la soie...bon courage! Maria
6
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 17:48
je fais exactement comme l'indique Maria Da Silva, dans une taie d'oreiller, ma machine ayant un programme soie, j'ai plusieurs robes et étoles en soie, aucun problème, je pends le linge sur cintre assez large, peu de repassage, fer minimum ou juste défroissage vapeur sans toucher le tissu s'il y a tache je nettoie tout de suite à l'eau directement ou avec savon doux spécial soie-laine puis passe à la machine
2
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 19:00
bonjour je lave toutes mes soies en machine ou à la main si c'est un petit article - mais il faut être prudent et mettre la machine sur programme laine et sortir les articles encore très humides - ça se repasse très facilement ( encore légèrement humide ) mais là aussi prudence et bien règler le fer à repasser--- si on doit remettre au pressing à chaque fois on en finit plus -- si vous avez un vieux foulard en soie faites donc un essai bonne chance
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 17:59
Il vaut mieux le donner à nettoyer à un pressing car eux seuls ont les moyens de nettoyer des textiles fragiles comme la soie

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 18:15
bonjour , j'ai une robe en soie naturelle , je la lave a la main avec tout simplement de l'eau savonneuse genre paillette de savon de marseille , et bien rincer , bien mouiller j'attend sur un cintre , tremper de façon a ce que l'eau en égouttant enléve le maximun de plis , un peu comme les rideaux en fait , ensuite si vous voyer que qu'il y a trop de plis attention possible de repasser mais attention FER trés trés doux sinon vous risquez la brûlure et çà va vite sur de la soie cela serai dommage voilà ce que je peux vous conseiller AMICALEMENT mme RENAUD Monique .

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 23:15
essaie a la main,quand aux plis,j sais pas trop,mais la soie se froisse pas trop!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 17:40
la reponse de monique est bien, suis son conseil.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 21:03
à l'eau tiède et au savon simple-
0