Confection de ceinture en recherche de model

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 mai 2008 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2008 à 21:05
j'aimerai me confectionnées des ceintures a base de perle et voir même en trésse de fils de cuir ou autre avez vous des modelles a me faire parvenir merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 21:05
merci a vous de me donner le filon pour cette confection si probléme je ne manquerais pas a prendre contacte avec vous cordialement a vous
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 16:33
C'est assez compliqué, mais la recette me vient de mon Pépé, cordonnier à Plouha(22). On mesure son tour de taille et on rajoute vingt centimètres. Dans une bande de cuir de la largeur voulue. C'est là le plus difficile, mais, en cherchant bien, pas dans les hyper-marchés, plutôt du côté des ses mémés et papis, voire dans les magasins "bio". Ceci fait, et dans le sens de la longueur, on découpe, avec un cutter, mot anglo-saxon que Pépé ignorait: il appelait cela un tranchet, je ne sais pas combien de fois je l'ai aidé à tourner la meule pour aiguiser ses outils, en cinq et dans le sens de la longueur -soient 4 fentes (souvenons-nous des problèmes de l'école primaire)-, voilà qui nous fait un joli bazar. Ensuite, j'ignore si vous avez les cheveux longs, on fait avec les cinq bandes ainsi obtenues, une tresse. Au début, c'est chiant, mais à la fin c'est magique. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à m'écrire. Réponse assurée, comme on dit. A+ Marc
0