Problème avec fil canette sur machine à coudre Singer Harmonie 400

cordonier - Modifié par Gillesstf le 7/11/2011 à 12:07
 Joanninha77 - 15 janv. 2015 à 18:28
Bonjour,
Depuis hier quand je couds, le fil du dessous casse, il semble bloqué alors que cela fait 10 ans que je m'en sers sans problème. Après vérification, si l'on tire manuellement ce fil de canette ne vient pas, la canette coince... (pourtant les rayures noires sont dessus, fil tergal habituel) Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 2 853
5 nov. 2011 à 11:13
Bonjour

Pour commencer il faut me rafraichir la mémoire.
La canette se fait-elle directement dans le porte canette ou sur un dévidoir dans le haut de la machine ?? .
A+
1
sur cette machine, la canette se fait directement dans le porte-canette.
0
Merci, pour la canette, c'est ok ; ça marche, mais c'est quand je couds que cela ne marche + et que cela coince ; on a l'impression qu'il faut coudre avec la trappe à moitié fermée. cela n'est pas normal. A + merci d'avance.
1
stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 2 853
5 nov. 2011 à 18:03
Le problème vient du mécanisme central qui ne doit pas être redescendu.
Ce mécanisme fait tourner la canette en même temps que le crochet, ce qui permet de faire la canette.
Sur ces machines il y a deux possibilités Soit :
il faut ouvrir à moitié la trappe
ou il faut orienter un bouton blanc avec un cercle rouge qui se trouve sous la trappe.
Ces mécanismes font basculer un axe par le dessous de la machine qui enclenche la canette.
A+ pour le retour d'info.
0
stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 2 853
6 nov. 2011 à 08:04
Assurez-vous que le problème ne vienne pas de votre canette qui se soit déformée en épaisseur.
0
Débutante en couture, j'étais a l'arrêt sur un projet, avec plein dautres projets en tête (l'arrivée d'un bebe donne envie de lui confectionner du sur mesure). Jai tout dépoussiéree ma Mac, je suis allée acheter de l'huile etc... Rien a faire mon fil cannette une fois en place ne voulais plus tourner ! En lisant votre commentaire, je me suis dit, cest peut être ca ?! J'ai refait une bobine et alleluia !!!! Ça marche !!! Milles merciiiiii
0