Aide pour tricoter un boléro

Fermé
jasmin - Modifié par Gillesstf le 28/11/2011 à 09:50
 AMA - 30 nov. 2011 à 16:48
Bonjour,
je viens de finir de tricoter un boléro en forme de T ( celui de femme actuelle) et je suis incapable de comprendre comment le coudre j'ai beau suivre le pliage et coudre comme signaler, ca ne ressemble pas a un boléro
merci de votre aide
Sylvie

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
29 nov. 2011 à 00:32
Coucou,

Je vous invite à poser votre question sur le forum Loisirs Créatifs, car il y a pas mal de tricoteuses :-)

https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/
1
Bonjour à vous,
Je tricote beaucoup depuis des années aussi j'espère vous apporter une aide efficace.
Si le modèle est d'un seul tenant, il faut l'étaler sur votre table, l'endroit face à vous car vous devrez coudre sur l'envers. En principe, on a une croix.
Les parties horizontales, identiques, de chaque côté de l'ouvrage sont les manches; donc si vous rabattez le haut de la croix (partie verticale ouverte = devant du boléro) sur le bas ( = dos du boléro), votre tricot se trouve plié en 2 au niveau de la partie horizontale (manches). Vous avez alors le T dont vous parlez. La pliure est située à l'emplacement des épaules et de l'"extérieur "des bras.
Vous devrez coudre de chaque côté ce qui sera successivement :les côtés , dessous de bras et de manches du boléro.
Si le modèle se compose de 2 T -ce qui est moins courant- vous superposez les 2 T en veillant à mettre endroit contre endroit et vous cousez épaules et extérieurs de bras puis comme ci-dessus.
Bien cordialement.
0