Pourquoi ma machine à coudre Pfaff saute-t-elle des points ?

Résolu
catpunkie - Modifié par Gillesstf le 5/12/2011 à 11:25
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 déc. 2011 à 17:26
Bonjour,

Ma machine Pfaff me joue des tours depuis quelques jours... De quoi devenir folle quand on se lance activement dans un projet couture que l'on ne peut pas finir...!!! Vous savez de quoi je parle...
Ma machine Pfaff Hobby 4240 saute des points et cela gâche énormément le travail effectué. Elle a même fini de coudre complétement , et après un démontage total de la plaque, de la navette et du crochet, elle s'est remise a coudre (mais pour combien de temps ..???) mais toujours en sautant des points :'(

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ??
Je vous remercie d'avance

Cat

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
4 déc. 2011 à 20:36
Je reprends les explications .
Il y a deux réglages à respecter :
La hauteur de la barre aig il faut respecter la photo si la barre est trop basse on obtient le même problème.le chas de doit pas être en dessous du chasse navette (pièce en forme de demi-lune qui pousse la navette .
, comme le montre la photo, la position de la pointe de la navette doit être en ligne avec le bout de la coursière
Pour vérifier ces deux réglages, en jetée droite du zigzag en remontant la barre aig de 3mm vous devez avoir la pointe du crochet dans l'axe de l'aig et le chas 1.2mm en-dessous de la pointe du crochet.
A+
28
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
1 déc. 2011 à 18:52
Bonsoir

Quel événement à précédé le début des points de manque??
Avez-vous changé d'aig ??
Dans la position de votre aig au plus bas vous devez avoir une vue identique à cette photo.

http://servimg.com/image_preview.php?i=758&u=10059793
A+
3
Je ne crois pas qu'il y ait eu un Evénement particulier. Cela s'est fait petit a petit. Concernant la photo, mon aiguille a moi ne dépasse pas en dessous du crochet. Si je pouvais régler ca moi même ca serait génial !!!
Cat
0
Je ne comprends pas trop... :/
ca veut dire que je dois juste devisser mon aiguille et la mettre un peu plus bas ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
4 déc. 2011 à 17:49
Bonsoir
Pour faire un essai, effectivement vous pouvez baisser la barre à aig de façon à obtenir la position de la photo , mais ce n'est que provisoire.
Il faut ouvrir le capot ou se trouve l'ampoule faire monter et descendre la barre à aig, vous verrez un collier avec une vis qui suit le mouvement, c'est ce collier qu'il faut desserrer pour régler la hauteur de la barre.
A+
0
J'ai suivi a la lettre ces instructions. J'ai desserré le collier et ai baissé la barre d'aiguille jusqu'à ce que le chas se trouve au niveau (ou juste au dessus de la navette) mais rien a changé. Ma machine ne coud toujours pas, ou seulement lorsque je couds Tres vite,
mais beaucoup de points sautent...
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
Modifié par stf_jpd87 le 4/12/2011 à 19:42
Ce qui veut dire que votre barre à aig était remontée ??
Maintenant vérifiez si la pointe de votre navette se trouve dans la même position que la photo quand la barre à aig est à son point le plus bas
A+
1