Diminution ou rabattre..

Résolu
debutante - 12 févr. 2012 à 03:47
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 13 févr. 2012 à 08:51
Bonjour,

je fais mon premier tricot et j'ai un petit probleme avec les diminutions aux extermités pour donner la forme d'une manche. Sur mon model est marqué " continuer en rabattant à gauche: 1*1 m, 2*2m, 1*16... et à droite tous les 4 rangs 10*1 augmentation .." Alors j'ai deja fait des diminutions pour le corps du pull et je les fesais toujours en debut de rang, donc sur l'envers si je voulais une diminution sur la gauche du pull mais mon probleme c'est que ça a fait des petits escaliers. Donc maintenant pour ma manche est-ce que je dois aussi faire les diminutions en debut de rangs sur l'envers et les augmentations en debut de rang à l'endroit, et est-ce qu'il y a une astuce pour que ça ne donne pas un aspect d'escalier ?
merci d'avance pour votre aide, j'aimerais telement avancer !!!!

2 réponses

stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
Modifié par Strumpfette le 25/11/2016 à 09:32

Bonjour,

Pour ne pas avoir d'escalier, il faut diminuer (ou augmenter selon le cas) à 2 ou 3 mailles du bord ( certaines explications le précisent)
Pour diminuer, en se plaçant à l'endroit de l'ouvrage:
* tricoter 2 mailles, puis tricoter 2 mailles ensemble ( pour diminuer d'une seule maille)
* avant la fin du rang, ne pas tricoter la 4ème maille avant la fin, puis tricoter la maille suivante et rabattre par dessus la maille précédente ( ceci est un surjet simple)

Vous aurez une jolie finition quasi identique aux pulls achetés


Bon courage

Valentine

2
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
13 févr. 2012 à 08:51
oups...je me rends compte d'une petite erreur.
Je reprends en plus clair :
* avant la fin du rang, ne pas tricoter la 4ème maille avant la fin,la faire glisser sur l'aiguille droite, puis tricoter la maille suivante et rabattre par dessus la maille glissée- ( ceci est un surjet simple)
0
ok, je vais essayer comme ça
merci beaucoup
0