Au secours! Probleme de courroie!

Résolu
Ginseng - 13 févr. 2012 à 03:51
 cocofa - 13 mai 2015 à 08:43
Bonjour,
Ma machine a coudre Singer a 40 ans, est très basique, mais me rend beaucoup de services. Comme elle faisait un bruit grincant, j'ai entrepris de mettre un peu d'huile ici et la sans réfléchir...Mal m'en a pris, car j'ai huilé un pignon qui entraine la courroie...Bien entendu, la courroie n'est plus entrainée, et j'ai beau presser sur la pédale, rien n'avance.
Si vous pouvez m'indiquer comment réparer cette bêtise inexcusable, je vous en serai éternellement reconnaissante!
Cordialement

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 853
13 févr. 2012 à 07:40
Bonjour

Ne sachant pas ou ce trouve la courroie intérieur ou extérieur ?
Vous imbiber un chiffon d'alcool à 90° ou d'alcool à bruler et en faisant tourner la courroie par la poulie machine vous frotter l'intérieur de la courroie, vous faites cette opération sur plusieurs tours. Ne pas hésiter à imbiber la poulie de moteur.. Si le résultat n'est pas satisfaisant donner plus de précisions sur le modèle machine.
Cordialement.
1
Merci infiniment! Je ne m'attendais pas à une réponse aussi prompte! J'ai suivi vos conseils à la lettre et en effet, la courroie extérieure ne patine plus et le pied avance, lentement mais surement. Par contre ma machine (Singer Fashion Mate 257) grince toujours, bien que j'ai mis de l'huile aux endroits indiqués dans la brochure (que j'ai retrouvée en ligne...), c'est à dire dans le boitier ou l'on place la canette, et sur la tige qui entraine l'aiguille.
Tanpis! Au moins elle remarche, grâce à vous!
Merci mille fois!
0
stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 853
13 févr. 2012 à 18:42
Pour faire simple il faut graisser toutes les parties qui bougent entre elles. saut évidemment la courroie et la poulie.
Vous dites graisser le boitier, oui, sur l'axe qui reçoit ce boitier, mais aussi sur les bords de la navette qui fait ce mouvement d'aller et retour.
A= si problème et merci d'avoir répondu, ce qui est assez rare.
0
Je vais le faire de suite. Merci pour votre prompte et précieuse aide!
Bien cordialement
0
Bonjour,
J'ai une machine à coudre singer, je crois de 1964, avec un problème de courroie je vais essayer cette solution. Je suis également à la recherche du mode d'emploi, par le plus grand des hasards, Ginseng, peut-être que le votre est le bon ?
0