Problème d'entrainement du fil de la cannette

Résolu
bill - 5 mars 2012 à 17:54
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 mars 2012 à 19:08
Bonjour,
j'ai changé les pignons horizontal et vertical de la singer7136, tout semble bien fonctionner mais je n'arrive pas à faire prendre le fil de la cannette.

Est ce un réglage au niveau des pignons ou autre?????

Pouvez vous m'aider

merci

6 réponses

Un grand merci pour ces conseils qui m'ont permis de régler ce problème...
Avec un peu d'application et de patience on y arrive.


Un grand bravo à stf_jpd87 pour sa ponctualité à me répondre et la qualité de ses infos

J'ai découvert sur ce site le fonctionnement d'une machine à coudre!!!!
6
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
5 mars 2012 à 18:33
Bonjour

Effectivement vous avez le réglage du crochet à faire.

Les points importants /
le pignon qui doit se fixer sur l'axe du crochet, par deux vis, si mes souvenirs sont bons , sur l'axe au niveau des vis il ne doit pas y avoir de plat pour recevoir une des vis. C'est par ces vis que vous allez régler le crochet.
Réglage :
-vous mettez le zigzag au maxi
-vous descendez l'aig au point le plus bas du coté gauche du zigzag
-en continuant de tourner dans le sens de piqure vous remontez l'aiguille de 3mm maxi, à ce moment vous réglez la pointe du crochet dans l'axe de l'aig.
-vous serrez définitivement les deux vis du pignon.Vérifier qu'il n'y a pas de jeu verticalement
-le chas de l'aig doit se trouver à 1mm en dessous de la pointe du crochet.
A+ si problème
1
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié par stf_jpd87 le 6/03/2012 à 16:16
Bonjour

je positionne le sujet à la suite .

BILL - 6 mar 2012 à 15:47

Bonjour,

Je viens de changer les engrenages horizontaux et verticaux de ma machine singer 7136
Sur vos conseils j'ai réussi a entrainer le fil de la canette mais.... un autre problème vient se greffer :

les points (malgré les réglages du MdE) sont très espacés (1CM)et lâches

Merci de votre réponse
1
Réponse un peu tardive mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper plus tôt
Un grand merci pour la qualité de vos informations.

En résumé, j'ai refait tous les réglages et maintenant ça fonctionne (enfin j'espère que ça va durer).
Les points sont conformes à notre attente.
Je pense que le problème venait du fait que lors du serrage de l'engrenage j'ai du bouger l'axe du crochet.
Tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci et bon courage pour la suite

Cordialement
1
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
22 mars 2012 à 19:08
Merci pour le retour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
6 mars 2012 à 16:20
Quand vous dites "espacés" entre ces deux points y a t-il eu des points qui n'ont pas été piqués???
Avez vous bien remonté les parties supérieurs du crochet.(tôle, arrêtoir.)???
La tension du fil du dessus doit être entre 5 et 6.( repère)
A+
0
Tout d'abord merci de votre rapidité à me répondre.

En ce qui concerne l'espacement : plusieurs piqures sont correctes 4 ou 5 puis il y a un grand espacement (environ 1 cm).
la tension du fil est à 6.

petite info : sur le morceau de tissus test, lorsque l'on tire sur le fil issu de la cannette il se retire sans aucun effort, ce qui me fait dire que les points sont lâches.

Espèrant avoir été plus clair, si vous avez besoin d'autres renseignements je suis à votre service.

Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
6 mars 2012 à 17:38
si en cours de piqure des points ne sont pas pris, cela veut dire que les réglages que je vous ai donnés ne sont pas tout-à-fait corrects. soit la hauteur d'aig soit le recul 3mm.
le mauvais réglage de la tension peut être dû à cela.
Une question est-ce que le dessus du crochet correspond à ces photos ??,
Chaque machine étant différente il m'est impossible de me souvenir de chaque modèle .
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Singer_760_dessus_comparatif.jpg
A+
0