Installer un pignon sur une machine à coudre SINGER Starlet 496

Résolu
Plume - 7 avril 2012 à 18:36
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 juil. 2021 à 08:02
Bonjour,
Je viens d'acheter un pignon pour remplacer celui défectueux sur ma mac hine à coudre SINGER Starlet 496 mais j'ai un problème pour le réinstaller. J'ai essayé lles conseils donnés sur le forum mais elle ne veut toujours pas piquer. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci pour vos réponses

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
Modifié par stf_jpd87 le 8/04/2012 à 08:00
Bonjour

Vous enlevez le pied, la plaque à aig, vous mettez le zigzag sur le maxi, vous faites descendre la barre aig au point le plus bas, en jetée gauche..
Dans cette position vous continuez le rotation, pour que la barre à aig remonte de 3mm maxi. A ce moment vous devez positionner la pointe du crochet dans l'axe de l'aig. Toujours dans cette position le chas de l'aig doit se trouver à 1mm en dessous de la pointe du crochet. Serrer fortement le pignon et refaites un contrôle pour être sure que rien n'a bougé.
A+ si problème.
2
Tout d'abord merci pour vos conseils. Après avoir effectué la marche à suivre, la machine à coudre ne coud pas. L'aiguille entraîne le fil de la canette mais ce dernier ne se boucle pas sur le fil de l'aiguille. Avez-vous une astuce ? Merci
-1
Après recherches, tout est OK et ma machine à coudre fonctionne parfaitement. L'aiguille que j'avais mise n'était pas de marque SINGER et la machine n'en voulait pas !!!!
Encore merci pour vos précieux conseils.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
8 avril 2012 à 19:19
Si le crochet à chaque point attrape le fil de l'aiguille et lui fait faire le tour de la canette ,c'est bon signe. Je pense que vous voulez dire que le nouage sous le tissu fait de grosses bouclettes, si c'est le cas vérifiez que la tension soit sur le repère 6 si ce n'est pas la panne donnez-moi plus de précisions
A+
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
8 avril 2012 à 19:29
Ok mon message est arrivé trop tard.
Pour ce qui est des aiguilles la marque n'a aucune importance seul la référence du système compte pour votre machine cela doit être des 130/705 B
0
jacquesjulien
2 juil. 2021 à 23:38
Bonjour, Le pignon vertical est facile à enlever en dévissant les vis avec une clé à allen. Pour le pignon horizontal il faut enlever le clip qui est vers la gauche. Avec un ou deux tournevis pour le repousser. La tige pourra glisser vers la droite et vous pourrai enlever le pignon pour le remplacer.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
3 juil. 2021 à 07:51
Bonjour

L'information est bonne mais a la date d'aujourd'hui cela fait 9 ans que la demande est déposée ??? :o))
Attention aux dates.
0
Modif: le clip est vers la droite , vers la courroie. Pour pousser la tige vers la droite , il faut bouger la courroie vers la gauche. Cela va libérer de la place pour sortie le pignon. J'ai commandé ce jour 05/07/21 le jeux de pignons. Comme disait un internaute c'est un peu comme une courroie de distribution (voiture) il faut coordonner la rotation des pignons avec le mouvement de l'aiguille et son passage devant le crochet. On pourrait, avant d'enlever le pignon faire une marque sur la courroie pour remettre le nouveau pignon à l'endroit exact de l'ancien. Toutefois si les dents sont cassées le réglage sera de toute façon faussé. Je chercherai dans quelques jours comment régler les pignons. Je pense que je vais trouver çà sur le site. Sinon je ferai part de mon expérience si j'y arrive. Il n'y a pas de prescription pour apprendre.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853 > jacquesjulien
6 juil. 2021 à 08:02
Bonjour jasquejulien

Il n'y a pas de repère à faire il suffit de régler le crochet par les vis sur le pignon cranté de la courroie ;
Bonjour


Enlever le pied, la plaque à aiguille , mettre une aiguille neuve , mettre le zigzag au centre et point droit. Descendre la barre aiguille au point le plus bas et dans le sens de rotation remonter de 2mm . Dans cette position la pointe du crochet doit être au centre de l'aiguille et le chas 2mm en-dessous. Si un de ces points n'est pas bon il faut agir sur les réglages . A suivre. .
-1