Peut-on porter une robe noire pour un mariage ?

Résolu
mapy65 - Modifié par mbouthierdelatour le 10/06/2016 à 14:46
 Karine2222 - 4 nov. 2019 à 18:40
Bonjour,

Invitée a un mariage fin juillet, je pensais mettre une robe noire a bretelles, accessoirisée d'un foulard en soie caramel et chaussures assorties. Mon entourage me dit que les robes noires pour un mariage, de plus en été, ne sont pas de bon gout!; Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous? merci de votre réponse
A voir également:

27 réponses

Bonjour,

Pour le mariage de mon frère en août 2007, je portais une petite robe dos nus noire nouée dans le cou, avec des escarpins beige, une étole beige et un sac à main assorti.
Cinq ans après, on me dit encore que j'étais magnifique ce jour-là !
Un conseil, faites selon votre instinct et n'écoutez pas les conseils des gens bien-intentionnés : chacun sa personnalité !
80
Véro Biker 33
15 avril 2015 à 11:07
Bonjour,
Pour ma part, je me suis mariée un 31 janvier, et donc le noir en hiver est de mise.....
Je ne m'y attendais pas, mais la plupart de dames invitées y compris ma belle-mère et mes belles soeurs étaient en noir !!!! maman et ma soeur étaient en couleur.
Le noir sur les photos de groupe choquait énormément.... si je n'avait pas été sur la photo (en blanc bien-sûr) on se serait cru à un enterrement.......
Mais, soyez rassurées, je suis toujours mariée avec le même adorable mari depuis 28 ans !!!
0
Trésor de tendresse > Véro Biker 33
17 juil. 2015 à 13:01
Je ne suis pas pour le noir à un mariage. Si on est très jeune OK. Mais surtout en été, il vaut mieux privilégier les couleurs ( pastel si on le souhaite). Et puis, un mariage est gai, pourquoi être triste en noir?
0