Comment faire un ourlet onduler sur robe de soirée en organsa

mabhys - 5 juin 2012 à 14:45
lulu_3535 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 5 févr. 2019 à 16:42
Bonjour,

Comment faire un ourlet onduler sur robe de soirée en organsa c'est nettement plus joli pour une robe de soirée. J'ai utilisé du fil doré et du fil nylon (fil de pêche 0.22) j'ai cousu en zizag, ça n'ondule pas.
Pouvez vous m'aidez s'il y a un réglage à faire ou une coupe courber ou utiliser un fil nylon plus épais ou autre je suis perdue.......
Merci par avance de vos réponses.

4 réponses

lulu_3535 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 1
5 févr. 2019 à 16:42

il suffit  de couper le tissus a bonne longueur et de faire le point zig zag en tiranr sur le tissus au moment de la couture sans recourber le bord a petit point

1
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
6 juin 2012 à 07:58
Bonjour

Pour obtenir une ondulation sur un tissu, il faut le détendre au maxi pendant la piqure, c'est à dire tirer le tissu sur l'arrière en le retenant sur l'avant. Je ne vous conseille pas d'utiliser du fil invisible utilisez un fil polyester.
Cordialement.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse. C'est que j'ai fait est sa n'ondule pas est ce qu'il faudrait que j'utilise du fil invisible plus épais est l'enfilé dans l'ourlet. Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
6 juin 2012 à 12:04
Le fil invisible n'est plus utilisé que dans les ourlets invisibles, question de gain de temps évite de changer de fil.
N'apportera rien à votre problème.
Une solution si votre tissu se détend bien, mettre une gance dans l'ourlet
0
Vous faites une première piqûre à plat en tendant votre tissu pour qu'il se détende. puis vous repliez sur l'envers et au bord vous faites un tout petit surfil (cela s'appelle un picot).Vous utilisez un fil très fin de la couleur de votre robe en coton ou en polyester(120 maxi grosseur du fil)
Bon courage c'est un travail délicat.
0
MamanDesPoissons
11 juin 2012 à 17:37
On a du mal à obtenir le travail d'une surjeteuse avec une machine à coudre. Le problème est là si j'ai bien compris
0

pour faire des volutes à un ourlet , il existe du fil nylon (0,5 mm) qu'il faut enfiler dans un ourlet le plus fin possible

 

0