Problème pour remontage pignon crochet singer 760

Résolu
Maevinest - 28 juin 2012 à 18:41
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 mai 2020 à 08:39
Bonjour,

Je possède une machine à coudre Singer 760, dont je viens de remplacer le pignon crochet.
J'ai suivi les conseils du forum pour la procédure de démontage / remontage (message du 21 septembre 2011).

Le remontage s'est bien passé, mais je suis bloquée à l'étape
- remontage de la tôle noire......
Lorsque je remet le boitier canette en place le pignon et le plateau élévateur bloquent 1 fois sur deux. Je n'ai pas essayé de la brancher pour éviter la casse.
Je suis vraiment embêtée....

Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
2 juil. 2012 à 17:18
Merci pour les photos.
La vue sur le crochet monté ne révèle pas d'anomalie. Ce qui m'inquiète le plus se sont les traces de rouille.
Il n'est pas impossible que la partie centrale qui frotte sur le crochet ne grippe pas pendant la rotation.
Je vous conseillerais de faire un petit mélange de poussière de craie avec quelques gouttes d'huile que vous mettez sur les parties qui frottent entre elles et vous faites tourner la machine à vitesse réduite jusqu'à ce que le mouvement devienne souple.
me tenir au courant pour la suite
A+
4
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
29 juin 2012 à 10:07
Bonjour

Important au remontage du pignon et du crochet il faut impérativement que le crochet repose sur sa base.
s'il se trouve trop haut aucune possibilité de travail.
A+
1
Bonjour, et merci pour votre aide rapide.

"au remontage du pignon et du crochet il faut impérativement que le crochet repose sur sa base. "
Si je comprends, la pièce que j'ai changée doit être enfoncée à fond avant de visser la bague du dessous ? C'est le cas.
Ou dois-je remonter le crochet avec le plateau élévateur déjà installé dedans ?
Excusez-moi mais je ne maîtrise pas encore le nom des pièces.
Je n'ai huilé aucune pièce, j'ai vu dans d'autres sujets qu'il fallait le faire, mais quelles pièces : l'axe du plateau élévateur avant de l'installer, la base du pignon crochet sur laquelle je pose le plateau élévateur ?

Y-a-t-il un sens pour reposer le plateau élévateur ( en dessous la moitié de la pièce est lisse et l'autre incurvée) ?
Ou simplement faire coïncider les deux trous en face ?

Y a t-il un réglage / graissage avec le porte cannette ?
Merci encore.
1
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
30 juin 2012 à 06:52
Voici une vue de crochet, voyez-vous la pièce " plateau élévateur" je ne vois pas ce que vous dites?
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Singer_760_dessus_comparatif.jpg
Si vous pouvez prendre une photo de l'ensemble des pignons et de cette pièce!, à poster ici
https://www.casimages.com/
En machine il est rare qu'une pièce n'est pas un réglage au remontage. ne pas hésiter à huiler les pièces qui ont un frottement entre-elles.
A+
0
Bonjour,

Voici une vue d'ensemble du crochet monté :
http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/02//120702031242766629.jpg

Les deux pièces séparées :
http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/02//120702030936854745.jpg

Le crochet à gauche et le plateau à droite.

Les deux pièces emboitées :
http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/02/120702025614205858.jpg

Le problème arrive au moment ou je remet le boitier cannette, j'ai un frottement à certains moments .....
Je ne dois vraiment pas être douée ....
Je suis bloquée j' ai huilé les pièces, démonté, remonté et toujours le même problème.
Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Alors après un énième démontage, nettoyage, huilage avec poussière de craie puis remontage des pièces, l'essai sans aiguille ni fil commence à être beaucoup plus souple.
Je continue les essais dès que possible et vous tiens informé.
Merci, je pensais quand même avoir moins de soucis au remontage....
Cordialement.
0
Bonjour,
Voilà les essais avec fil et tissus sont faits, tout fonctionne bien pour les points testés merci encore une fois pour votre aide, je n'y serais pas parvenue sans vous.
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
19 juil. 2012 à 08:10
Bonjour
Merci pour le retour.
0
Bonjour à tous.

je dois changer le pignon en plastique qui est sous la canette de ma Singer 760.

J'ai tout sortie et enlevé la partie centrale en métal du vieux pignon avec un chasse goupille.

Tout les modèles que je vois sur le net n'ont pas le trou dans la partie en métal pour replacer la goupille entre le crochet et le pignon.

Je pense que cette goupille est utile pour empêcher que le pignon ne tourne sur l'axe du crochet et en plus elle doit servir de calage pour la synchronisations pour que les dents soit placées au même endroit sur le crochet que les dents d'origine.

Y a t'il une référence précise pour ce modèle?.

Merci pour vos conseils.

Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
1 mai 2020 à 08:52
Bonjour

De nombreux pignons sont montés en force donc pas de goupille. Si vous avez un trou dans le pignon pour cela à vous de percer l'axe.
Le réglage se fait par l'autre pignon ou par la poulie de droite en bout d'arbre.
Cordialement.
0
Bonjour stf_jpd87 1 605, merci de cette réponse rapide.

le vendeur m'a conseillé de légérement meuler au dremel l'axe du crochet car comme c'est rentré en force, ça faciliterait l'emboitage.
j'ai peur que, comme je n'aurai pas la goupille, avec le temps ça se décale si c'est un peu facile à rentrer.
Si Singer avait prévu cette goupille c'est qu'elle doit être utile et le trou prévu devrait être fait dans les pignons de rechange.
L'autre idée est de mettre un peu de colle à métal avec le risque de ne plus jamais pouvoir le démonter sans déformer le crochet..
Pour la scincro je pense le faire par la poulie de droite.
Cordialement..
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
2 mai 2020 à 07:14
Bonjour

Si le pignon a été monté en force il n'y a aucun risque que cela bouge à un blocage plus de risque pour les dents du pignon.
Maintenant si vous voulez mettre une goupille mécanindus vous pouvez.
En montage il est très rare que les deux pièces soient percées ,seulement en machines industrielles et encore.
Nota si vous faites la synchronisation par la poulie vérifier l'élévation de la griffe qui risque d'être décalée. par le pignon montée sur l'axe principal
Cinétique

0
louis151951_0020
17 mai 2020 à 04:05
Bonjour stf_jpd87

Singer 760

Sur la double molette de réglage qui est du coté gauche, la partie haute sert pour choisir les points zig-zag, droits, arrondis ect....

La partie basse de cette même molette, qui lorsque l'on la bouge fait bouger une lettre N entre les deux molettes du haut, à quoi elle sert?.(je n'arrive pas à la faire bouger)

Je suis arriver à changer le pignon sous la canette sans toucher la synchronisation d'origine.

cordialement

Merci pour tous les conseils
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
17 mai 2020 à 08:39
Bonjour

Voir la page 32 sur cette NOTICE Cordialement.
0